Pb de démarrage avec mon pc! - souci de carte mere ou d'alim?

[color=blue]bonjour à tous,

voilà en rentrant de 3 semaines de vacs j’ai essayé de rallumer mon pc et cela ne marchait pas. En faite, il s’allumait commencait à démarrer et au bout de quelques secondes s’éteignait.
J’ai donc pensé à un pb avec l’alimentation. J’ai demandé de l’aide sur un forum ou l’on m’a proposé un test pour voir si c’était bien l’alim qui ne marchait pas. Or d’après ce test l’alim fonctionne je n’ai pas pu tester son voltage au dela de 6 volt (car mon voltemetre s’arrête à 6 volts), et l’aiguille du voltmettre est sans pb aller jusqu’à 6 volts. Donc a priori mon alim marche mais quesqu’y pourrait alors provoquer ce pb? la carte mère ou autre chose??

si vous ne comprenez pas tout je pourrais vous donner le lien du forum où j’ai demandé de l’aide!

merci d’avance à tous et toutes!![/color]

Tu as essayé ton alim sur un autre PC ? Perso j’ai eu une expérience avec une alim défectueuse : elle faisait juste tourner les ventilo 2-3s, et puis tout s’éteignait.
Teste ton alim sur un autre PC, et prévoit d’en acheter une neuve à mon avis :slight_smile:

+1 :wink:

Ton PC fait des bips avant d’éteindre ? ( genre : bipbip bipbipbip etc… )

[color=blue]non il ne fait aucuns bip !!

euh que veut dire ss??

et je vais essayer de mettre l’alim sur un autre pc !!
merci de votre aide!! :jap: [/color]

Demande a quelqun une alim, tu la met sur ton PC aussi, pour etre sur qu’il n’y est que l’alim qui foire. Moi perso j’ai ma carte mère qui a pris mal et mon alim (ANTEC 350w)
Bonne chance

Cette tension,tu l’as mesurée où :??:

je l’ai mesuré comme indiqué dans ce lien

euh si je met mon alim sur un autre pc y’a t-il un risque pour l’autre pc??

euh si je met mon alim sur un autre pc y’a t-il un risque pour l’autre pc??

up svp!!

Je pense que c’est la carte mere qui est morte, désolé.
Avant de la changer tu peux tester 2 ou 3 trucs qui pourraient produire le même effet :
-Pour l’alim il faut juste que tu prennes un trombone et que mette en contact le fil vert et le un des fils noirs. Ensuite tu branches ton alim et si les ventilos tournent c’est que c’est pas ton alim. d’ailleur c’est aussi mon avis.

-Apres l’alim, regarde sur ta carte mere le power et le reset si ils sont bien connectés. Normalement si tu enlève les fils du reset et que tu touches les deux bornes avec un tournevis par ex, le PC doit démarrer.sinon on se rapproche de la panne CM.

-derniere chance, tu verif la RAM en testant les barettes si tu peux le faire mais si il n’y pas de bip au démarrage il y a peu de chances que ça soit le pb.

Si tu n’a pas trouvé la panne, c’est al carte mere qui est morte. J’ai eu le pb il n’y a pas pas si longtemps avec un PC qui se lançait 2sec à répétition.

C’est ce qu’il a fait (cf le lien) :wink:

Arrggh j’avais pas vu le lien honte à moi…
cela dis il est super bien ce lien :stuck_out_tongue:

Tu devais tester avec une autre alim :heink: tu l’as fait ?
Le fait d’avoir mesuré une tension,comme tu l’as dit ne suffit pas pour innocenter l’alim :non:
Pour ce qui est de l’hypothèse de la mobo HS,c’est possible.
Si tu enlèves la RAM et qu’elle ne bippe pas(buzzer branché),cherche pas plus loin…mais avant,il faut que tu sois fixé sur l’alim!

[color=blue]oui je devais tester mon alim sur un autre pc mais mon père avait peur que j’abime le pc qui marchaint en y branchant mon alim, et je voudrais savoir s’il y avait un risque pour le pc où je teste mon alim.

merci de votre aide!![/color]

:non: aucun risque pour l’autre PC,il s’agit de vérifier les tensions fournies et pour cela,il faut vérifier qu’ elle tourne plus que quelques secondes :stuck_out_tongue:
J’espère aussi que t’avais testé,config allégée au max.

[color=blue]alors en branchant mon alim le pc qui marchait ne s’allume, j’en déduit donc un pb d’alim!!

mais je n’ai pas comris comment ça que j’avais testé la confi allégé au max???[/color]

Bon,tu es fixé maintenant…ouf! :paf:
On avait la possibilité que l’alim soit morte ou seulement affaiblie,si j’ose dire.
Le test avec le trombone ne démontre qu’une chose,c’est que du courant arrive,de quoi faire tourner un ventilo.Mais c’est tout,ce n’est pas suffisant pour démarrer une config.
Voilà pourquoi je te demandais si tu avais branché que le strict minimum.
Bref,tu sais ce qui te reste à faire,investir dans une alim de marque.
Selon ton matos (qu’on ne connait pas),tu as les LC Power qui sont correctes pour un prix serré.
Si tu as un doute,détaille ta config.