J’ai un petit souci. A tous les démarages, mon pc effectue un scandisk sur 3 de mes 6 partitions. Quand je veux défragmenter ces patitions, windows m’affiche une erreur:
Le défragmenteur de disque a détecté que l’exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume E , effectuez chkdsk /f.
Pourtant, je n’ai jamais effectué de planification.
Qu’est-ce que je peux faire? merci
Bah j’ai essayé d’exécuter “chkntfs /d” mais il ouvre et me ferme automatiquement la fenêtre du DOS sans que je puisse faire qqchose.
Donc du coup, je ne peux rien faire…
Pour ce qui est du mode sans échec, ça n’a pas eu plus de succès…
J’ai tout essayé, rien n’y fait. Quand je rentre la commande, ça fait comme si il s’était rien passé. J’ai essayé de relancer une défragmentation, ça ne marche tjs pas…
C bon, j’ai réussi à défragmenter mes lecteurs. Hier, j’ai eu beau rebooter, relancer chkntfs plusieurs fois, ça n’avait rien donné.
Ce matin, je réessaye à tout hasard, j’ai réussi à défragmenter une partition.
J’ai réitéré la manip pour les autres partitions (j’ai tout essayé…) et c bon, j’ai défragmenteé les autres lecteurs.
Me reste plus qu’à voir si qd je reboote, l’ordi me lance encore un scandisk.
En tout cas merci pour votre aide (et surtout merci à toi nglechau )
bonjour tout le monde, je suis completement perdue depuis quelques jours…
j’ai un message en demarrant windows (xp) : Asynchronous socket error 10049 ??
j’ai voulu faire une restauration syst j le calendrire certes mais aucune date en gras alors qu’il y a 15 jours j’en avais au moin 6…!! et quand je met nettoyage de disque y’a que deux barre qui s’avance puis ça bloque?? j’ia scanné avc adaware et spyboot mais rien, suis perdue…
je vous remercie d’avance
(L)