Forum Clubic

Pb de debit 9tel 8mega, chez moi 1mega...?

Je suis abonné au 8mega max et je me retrouve avec du 1mega avec des pointe à 2mega, lorsque je fai un test de ma ligne ca me dit que je suis à 1300m du dslam avec 23db d’affaiblissement et que mes debit theorique devraient etre au max (8mega en adsl et 20mega en adsl2+).

Je comprend pas d’ou ca peut venir, suis je le seul…?
Ya t’il quelque chose a faire pour augmenter ce debit au niveau de neuf telecom?

Merci d’avance pour les réponses

Bon ba j’ai toujours le meme problème aujourdui sauf qu’en plus il me dise que la telephonie illimité est active mais je n’ai pas le voyant allumé, je les appel ils me disent que c’est normal si j’ai pa pris la preselection.

Est ce vrai…?, avis aux possesseurs de cet abonnement, est ce normal?

moi c’est pareil je suisa 6.6 au lieu de 8 !
mais je pence que tout sa va se retablir par la suite!

voila sinon me cass de chez eux !
car payer du 8Meg pour avoi du 6 non merci !

faut pas croire les pub les gas
elles vous disent debit max a 8mega mais aprés si votre ligne peut pas le suporter vous etes brider a un debit inferieur
lenounourse tu paye pour avoir du debit max soit le maximum que ta ligne peut fournir donc ds ton cas elle peut surement fournir un debit max de 6.6mega et non du 8mega
certain serons brider a 2 voir 3 mega.iul ne faut pas croire les pub quand elles vous disent debit max a 8mega voir plus c’est faut ca veut dire le maximumque peut fournir votre ligne mais le max que eux fournisse il est de 8mega.
bonne fetes de fin d’années a tous

Moi si je pouvai deja avoir 6mega je serai content, mais nan en plus il sont soient disant intevenu sur ma ligne jeudi et le problème doit etre résolut mais j’ai fai un test et ca na rien changé, je pense qu’il ce foute de ma gueule

Neuf telecom se foutte de la gueule de ces clients. Je le sais j’ai une copine qui bosse à leur service client. Il font rien pour leur client.!!!

ouai ba c’est pareil pour tous quand tu voi les probs qui y a avec Free, moi je connai des personnes qui ont eu des probs avec Cegetel aussi, ou avec le 2 aussi, rien n’est formidable

ouai c sure mais bon il mon fais résilier mon ancien abonnement lorsque j’ai demenagé a la place de faire la modification d’adresse parce que soi disant jorai le droit au debit max avan le 15decembre de cette facon et rien ne marche sauf que jai en plus 45euros de resiliation si je veu partir.
Ils sont malins

de tt facon ils sont tous comme ca

On vient de me dire apres 5 minute d’atente que le dslam sur lequel je suis raccordé n’est pa compatible + de 2mega , est ce possible alors qu’il mon donné le debit maximal de ma ligne a 5.376mega precisément? comment calculer un tel debit si le dslam n’etait pas compatible? ou est ce pour me faire patienter parce qu’ils savent pas d’ou vient mon problème de debit?

Je c ca fait beaucoup de question :slight_smile:

merci beaucoup

perso je suis chez Neuf et je ne dépasserai sans doute jamais le 1 Mega car je suis à plus de 4 Km du DSlam
cela dit pour profiter du nouveau tarif à 14,90/mois, je dois accepter de louer la 9box !! un comble car je ne veux pas de leur vilaine boiboite !
alors pour l’instant je reste comme je suis et ça fonctionne très bien alors je ne me plains pas…

c’est surement normal que tu as du 6méga, c’est surement du a tes caractéristiques de ligne

tu risques de te désabonner pour rien. faut pas oublier que tu as un abonnement à 200 balles (voire meme moins). alors on a les fonctionalités qui vont avec.

une fois j’ai voulu acheter pas cher du poisson. alors à la cuisson il avait une mauvaise odeur.

ben moi je suis a 5.6ko/s tout ca pour 20e c est trop injuste vraiment trop injuste :cry: :cry:

dire quand lithuanie un bled pomme avec 3 ples et un tondu va passer a l adsl cet ete et moi je suis toujours a 56k faudrait que j en parle a wansdoo et FT pour leur foutre la honte

C’est pourtant normal ! c’est une frequence de modulation pas un débit.

lorsque on dit que l’on a 8 Megabauds ca veut dire que l’octet recu dure 125 nano-secondes. mais en quelque sorte on mentionne pas le delai entre deux émissions.

c’est comme si on garantissait la vitesse sur autoroute comme étant de 130 par heure. c’est parfaitement impossible à tenir. là c’est pareil !

certes on peut dire que c’est trompeur, dans un sens non, en collant sur une ligne spécialisée, on tiendrait ce débit pendant des heures. mais on a d’autres gens dessus et donc des bouchons.

certes on peut dire “8 megas si reseau occupé en dessous de 10%”. et le reseau est occupé de la sorte pendant combien de temps, à quelles heures. si on les donnes tout le monde va se connecter à ce moment là et planter les perfs illico.

un peu comme ce qui se passe avec bison futé. on annonce des bouchons et ils sont à d’autres heures.

et bien oui !!!

Salut,

Attention aux annonces des FAI, ne pas confondre Débit IP et Débit ATM

Certains fournisseurs d’accès Internet ont trouvés le truc afin de gonfler publicitairement leur bande passante.

En effet, jusqu’il y a peu, les débits annoncés pour les différentes formules d’abonnement étaient des débits IP. La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) alors que le second est mesuré sur la ligne de l’abonné, entre le DSLAM et lui-même.

Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Lorsque Free annonce du 20Mbits, c’est en ATM, et cela correspond donc réellement à du 16Mbits par seconde.

Grosso modo, le rapport restant le même, il pourrait s’agir d’un problème mineur mais clairement destiné à égarer le consommateur. Chez Club Internet, le forfait 8Mbits est exprimé en débit ATM alors que tous les autres forfaits du FAI sont exprimés en débit IP. Bref, nous assistons à l’émergence d’une guerre marketing qui n’aura qu’un seul perdant, le consommateur.

Tu peux tester le débit réel de ta connexion sur http://www.2mservices.com/vitesse

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: