Pb de DD i don't understand ?

slt

j’ai installé un DD de 80 Go sur lequel 50 Go sont déjà alloué
je suis sous Win xp et dos format des DD : NTFS
qd je le branche il me marque sous win que c un DD de 30 Go soit la diff
:pfff:

et donc toutes mes données je n’arrive po à les voir
qq1 peut il m’aider svp (c très urgent dedans il y a mon dossier pour l’exam de fin d’année)

merci

Ce serait normal si c’était le cas inverse,si Win détectait les 50 Go et pas le reste.
Passe par le gestionnaire de disques(clic droit sur poste de travail,gérer,gestion de disques).Pourquoi avoit laissé 30 Go non alloué :??:
Crée une partition de l’espace restant et formate la en NTFS.
Ce DD est en slave et Win est sur un autre ?

je ne sais po comment faire pour regarder sous dos pour le nb ki me prend. qd je dit 50go alloué càd 50go de fichier (utilisé : ce n’est po une partition) le dd est bien en slave et win et sur un autre dd.
je ne comprend vraiment po

Lance l’OS!quand même plus convivial que le DOS…
Pas clair ton histoire :fou: pour que des données soient accessibles,c’est qu’elles figurent dans une partition soit principale,soit étendue.
Va sous le gestionnaire de disques comme je te l’ai indiqué et fais un screen pour qu’on y voit plus clair :smiley:

comment fait on pour envoyer une image

Tu peux charger une image qui se trouve sur ton disque dur en passant par http://www.imageshack.us/ :slight_smile:

le voilà :

merci de ton aide c sympa vraiment

Bon alors,c’est différent de ce que tu disais :stuck_out_tongue:
Ton disque 1 est un 120 Go (capacité réelle après formatage 114,49 Go) et il est partitionné en 2 -> C: et D:
Si je comprends bien,tu parlais de ton disque primaire(disque 0) qui n’a rien à voir avec l’autre!
Dans le poste de travail,tu vois bien C,D,E et les lecteurs ou tu ne vois que E: :??:

vi tout à fait ça (désolé je m’exprime assez mal avec l’informatique)
le dd de 31.49go normalement fait 80go

Bizarre ça,c’est arrivé comment ? je crois qu’en utilisant Partition Magic,on peut avoir des soucis de ce genre mais là,ce n’est pas le cas.
Tes données importantes sont sur la partie “non visible” du DD “0” c’est bien ça ?

vi mon dossier pour mon exam notamment
pourtant je fais souvent ca avec des dd mais ca ne m’avais jamais fait ca

voici ce kil dit avec pq

il dit bien 80go bizarre

alors plus personne pe m’aider (ki a une autre soluce)

merci

ca y est

il fallait ke je débranche tous mes lecteur CD [smiley]icones/icon16.gif[/smiley]. et je n’ai plus les données
même avec drive rescue ke dal
tans pis je n’ai ka po jouer plus qu’à recommencer

merci pour votre aide

Pancreas > t’as récupéré tes données ou tu les a perdues ? ton dernier post me met le doute :??:

je n’ai plus les données tans pis

Dommage…mais tu as récupéré tes 80 Go après avoir débranché tes lecteurs optiques ?

vi c le truc le + louche avec mon lecteur de disquette