Pb de crossfire

Salut a tous :wink:

Voici ma config:

  • Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)
  • Ventirad Watercooling Antec Kühler H2O 920
  • Carte mère ASRock 990FX Extreme3
  • Radeon HD6770 - 1024 Mo - PCI-Express
  • Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance (16Go)
  • Alimentation CoolerMaster Silent Pro M (500 W)
  • Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus
  • SSD OCZ Vertex 3 MaxIOPS, 120 Go
  • HDD Seagate Barracuda, 2 To

J’ai voulu booster ma config en me penchant sur le crossfire avec une deuxieme HD6770(512Mo) que j’ai acheter en promo pour environ 50€. Tout s’est bien passer pendant l’installation. J’ai voulue tester ma nouvel config grâce a 3dMark mais au troisième test, les image présente des défauts et a partir d’un certain temps, mon pc plante carrément. :frowning:

Alors question:

  • Faut il vraiment deux pont crossfire? J’en ai qu’un pour le moment et je croyais qu’un deuxième ne serrait nécessaire que pour une 3eme CG
  • Une Alim de 600w est obligatoire? La CoolMaster m’avait l’aire sympa et elle possède deux alim 6pin

Aidez moi SVP :sweet:
Edité le 14/08/2013 à 14:18

Ha ben finalement au bout du 5eme bench, je suis arriver jusqu’au bout… :smiley:

Je passe du score de 1900 à 2500. Y avait peut etre un rodage a faire pour la nouvel carte lol

Ma question pour le deuxieme pont est toujour valable, est ce que s’est préférable ou sans intérêt? :ennuye:

:hello:

Un seul pont suffit :jap:

Par contre, ton soucis avec le bench qui plante, c’est pas bon.

Merci pour la réponse :wink:

Encore un bench terminer avec un scores à 2713 puis replantage au bench suivant… Ecran noir et impossible de sortie de la que ce soit avec la touche Echap, Alt+F4 ou Ctrl+Alt+Suppr. Obliger de faire un reset :frowning:

Je commence a me demander si c’est pas la nouvel CG qui a un pb. Autre symptôme bizarre, a la fin des deux bench réussi, 3dMark me détecte que 1024Mo pour les CG, pourtant j’en ai une de 512 et une de 1024. Est ce que l’une bride l’autre?

Je ne pense pas que le fait que la quantité de ram ne soit pas identique ai un rapport avec tes plantages.

Comme tu le dit, essayes voir la nouvelle carte seule pour voir.

Certains modèles de Silent Pro M ont connu des problèmes d’instabilité de tension sur le 12 V :neutre:

Tu as la possibilité de tester avec une autre alim ?

J’ai une alim MAD-X 580W sous la main, je penser que CoolerMaster été fiable. Je vais tester avec la nouvel CG seul et ensuite avec l’autre alim

merci pour les conseil les gars :super:

Alim no-name pour info…

Ca veut dire que mon PC va prendre feu si je la remet en service? :heink:

J’ai pas encore fait l’échange pour le moment, j’attend qui fasse un peut plus frais pour refaire des test. Et sur le long terme, je compte bien acheter une alime digne de ce nom… surtout avec un Proc qui consomme autant plus un crossfire ca doit pas aider.
Edité le 21/08/2013 à 11:30