Pb de connexion wifi depuis coupure de courant sauvage

Bonjour

j’ai un souci de connexion depuis qq jours que je n’arrive pas à régler.
Mon pc fonctionnant avec une clé wifi ne se connecte plus. La clé wifi a l’air de fonctionner, le signal est bon, sur les paramètres de la connexion il est noté que tout fonctionne et qu’il est bien connecté avec le modem tecom mais je ne peux pas ouvrir de page internet.
je précise que ce pb dure depuis lundi jour où un électricien nous a coupé le courant de façon brutale donc j’ai peur que le modem n’ait pas aimé et que ça ait changé des paramètres sur sa config mais je n’ai pas trouvé lesquelles ??? Le DHCP est bien activé et la connexion en wifi autorisée donc ???

pc avec club internet box en éthernet

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

PC avec clé wifi :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

merci de votre aide

rebonjour

je n’y arrive pas
je vais essayer de vous donner plus d’éléments :
qd je fais “réparer la connexion réseau ss fil” ds windows xp il me dit que tout va bien.
des les onglets propriétés de la TCP/IP l’ip et la dNS sont mis en automatique.

Ds les détails de connexion réseau j’ai une IP : 192.168.1.3, les masque de sous réseau est 255.255.255.0, la passerelle y a rien de noté, le DHCP: 192.168.1.1, le serveur DNS: 192.168.1.1

qd je ping mon modem avec le pc en wifi ça marche très bien donc ils sont bien “connectés” et pourtant je ne peux pas ouvrir de page internet.
quelqu’un peut m’aider svp ???

sans passerelle tu pourras pas accéder à internet.

bah oui je me suis doutée mais je n’ai pas trouvé comment faire pour changer ça, vous pouvez m’aider à trouver ?
merci

ça y est !!! j’ai réussi à remettre la passerelle !!! merci zarathoustra (j’ai détesté ce livre :)) d’avoir conforté mon idée première :clap: