Pb de connexion socket à une @ip public d'un serveur

Bonjour, voici mon problème :
g créé un socket serveur en java que j’exécute sur mon ordi doté d’une connexion internet à @ip public (fournie par mon proxy et obtenu grace a la variable php $_SERVER[“REMOTE_ADDR”]) avec 18731 comme n° de port, et là impossible qu’un client puisse se connecté à mon serveur via cette ip, mais si le client entre l’ip qui me relie à mon proxy (celle que j’obtien en regardant le statu de ma connexion internet) là ça marche ! eske c’est fait exprès pour des raisons de sécurité? si oui, existe-t-il un moyen pour récupérer automatiquement la 2ème ip?

merci par avance de votre aide

Détails :
au faite mon application est un jeu mutijoueurs , l’internaute télécharge le jeu et exécute le serveur , il représente donc le serveur de la partie, son ip est récupérée par un script php pour permettre aux autres joueurs (clients) de se connecter à lui, donc la configuration du serveur (l’internaute) est imprévisible. Par exemple : ma configuration étant celle-ci :

mon ordi <-- ip1 (privée) --> routeur <-- ip2 (public) --> Internet (j’espère ne pas me tromper)

ip2 est récupéré par une variable php, ip1 est celle que j’obtiens en regardant l’Etat de ma connexion internet

le problème est que, après avoir lancé le serveur chez moi, un client ne peu s’y connecté ke par mon ip1, et pas pas avec ip2 !
merci de m’aider si vous y voyez une solution

ps : j’ai choisi un port=18731

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.

je voudrais savoir s’il existe un hébergeur gratuit de java-socket-serveur ? merci