Bonjour,
La semaine dernière, je suis passé de l’offre 2Mo à l’offre Debitmax 8 Mo de wanadoo et, là, gros problème :
Nous sommes 4 à partager la connexion. Tout marche bien, tant que je ne me connecte pas. Il suffit que je démarre ma machine et le routeur modem-tombe en carafe (que je passe par le wifi ou par cable). Plus de connexion pour tout le monde. On arrive à se logger sur le routeur, quoique difficilement parfois en ce qui me concerne. Le routeur indique qu’il est connecté, sans pb (DSL Status : Connected; DSL Speed 960 Kbps Upstream 8160 Kbps Downstream; LAN IP Address … ; Ethernet Connected ; DHCP Server Running), mais plus de net. Parfois, ceux qui naviguait avant que je ne provoque la panne arrive à recharger les pages qu’ils avaient déjà visitées (ce n’est pas des pages en cache, ils peuvent faire des recherches sur google par exemple), mais pas charger de nouveaux sites.
Pour régler le pb, seule solution : j’éteinds ma bécane, on reboote le routeur et les autres peuvent se reconnecter.
Autre précision, je suis le seul à avoir installé le patch wanadoo qui permet de débrider le débit tcpip de windows. On le trouve ici : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…reponse1128.asp
Mon OS : win2000
Le routeur : un D-Link G604T Software Version V1.00B02T02.EU.20040610
Besoin d’autres infos ?