Pb de connexion msn 7.0 - erreur 80072efd

Bonjour, je ne parviens plus à me connecter à mon compte Passport depuis Samedi 11 Juin 2005, je ne peux plus ouvrir une session msn Messenger ni avoir accès à ma boite hotmail.
Lorsque j’essaie de me connecter à Messenger7.0, le message d’erreur m’indique l’erreur “80072efd” même si le pare-feu Norton Internet Security ou/et le pare-feu Windows sont inactifs.
J’ai essayé de résoudre ce problème mais j’avoue que je suis à cours d’idées…j’ai même réengistré plein de dll :pt1cable
J’ai réussi à me connecter via l’ordinateur d’un ami alors je ne sais pas si cela vient de pare-feu éventuels qui seraient actifs sans que j’en ai connaissance ou si cela vient d’autre chose…
Please I need your help ! c’est le seul moyen que j’ai de communiquer avec ma copine qui est partie au Danemark pour un mois !!

si tu as NOrton iS refait une règle…pour msn…(regarde s’il est pas bloqué aussi)

J’ai déjà un problème du genre mais avec ZoneAlarm comme firewall. La solution était d’aller dans les paramètres réseaux de messenger (là où tu peux préciser le proxy, socks, etc…) et de décocher toutes les cases. Normalement par défaut, toutes les cases sont cochées mais sans qu’il soit précisé de valeurs…
Si ça peut marchez pour toi aussi…

ok merci je vais essayer

ça marche pas OUIN !!

t’as essayer ce que je t’ai dit au dessus??

euh…comment on crée une règle ?? :??:

regarde dans parefeu personnel dans l’onglet programmes en bas tu as un menu deroulant qui te donne la situation des applications qui ce connecte a internet en faisant defilé tu trouveras “msn” selectionne … (je m’en rappelle plus très bien) et tu cree une nouvelle regle, tu coches oui pour tout…

Merci, je suis allé voir, je ne peux rien faire, il me dit que je n’ai pas les droits nécessaires pour effectuer des modifications pourtant je suis administrateur :pt1cable:
j’ai essayer de le désintaller, impossible d’y toucher, il me dit qu’il faut qu’il y ait unsession superviseur ouverte ! Voilà, voilà, je lui donne vie, je le prends sous mon aile dans mon ordi et il me remercie comme ça !!
J’te jure ya plus d’moralité publique dans notre France comme dirait l’autre…

Passe en mode sans echec et rentre en administrateur… tu devrais arriver a le desinstaller…

Oki j’vais essayer comme ça j’y avais pas penser.
Merci

nan ba toujours impossible de le sésinstaller il me dit :“le programme de désinstallation a détecté queWindows est en mode sans échec, redémarrez en mode normal. La désinstallation va être abadonnée”.
Par contre je peux désinstaller n’importe quel autre programme en mode sans échec…
C’est grave docteur ou c’est juste parce qu’il boude ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à MSN Messenger, il est possible que les paramètres de connexion de MSN Messenger vous empêchent de vous connecter au service Microsoft® .NET Passport ou Microsoft® .NET Messenger. L’utilitaire de résolution des problèmes de connexion de MSN Messenger peut souvent identifier et résoudre ces problèmes. Il démarre automatiquement si MSN Messenger rencontre un problème de connexion. Si vous décidez de ne pas employer cet utilitaire ou s’il ne résout pas votre problème de connexion, essayez ce qui suit :

Cliquez sur le menu Outils, puis sur Options.
Dans le volet gauche, cliquez sur Connexion.
Dans Paramètres de connexion, cliquez sur Tester la connexion.
Si vous laissez l’utilitaire de résolution des problèmes de connexion examiner votre système, il recherchera les problèmes de connexion et proposera une procédure pour les corriger.

Facultatif : effectuez un dépannage avancé
Pour résoudre un problème lié à votre type de connexion spécifique, cliquez sur Paramètres avancés. Dans la boîte de dialogue Options de connexion avancées, vérifiez que les paramètres de votre type de connexion spécifique sont corrects. Pour tester votre connexion, cliquez sur le bouton Test. Cliquez sur OK, puis sur OK.

Cliquez sur OK.
Lorsque vous choisissez ces paramètres, MSN Messenger utilise, dans la mesure du possible, les paramètres de connexion de Microsoft® Internet Explorer.

Réessayez de vous connecter à MSN Messenger.

J’ai essayé de tester ma connexion, il me dit que je n’ai peut-être pas de connectivité à internet mais j’en ai une.
Lorsque je teste ma connexion TCP il me dit qu’il n’est pas en mesure de se connecter et il rajoute entre parenthèse “8007274d”.
SNIF

J’ai essayé de tester ma connexion, il me dit que je n’ai peut-être pas de connectivité à internet mais j’en ai une.
Lorsque je teste ma connexion TCP il me dit qu’il n’est pas en mesure de se connecter et il rajoute entre parenthèse “8007274d”.
SNIF

Astu windows messenger?? si oui essaie de te connecter avec…
Après tu regardes dans les options tu decoches demarrer en même temps que windows et tu décoches aussi se programme en arriere plan
tu appliques tu redemarres et essaie une connexion avec msn 7.0

Fait un ch’ti scan antiverole aussi…

J’avais déjà essayé de me connecter via Windows MEssenger, ça marche toujours pas. Par contre j’avais pas décocher les chtites cases.
J’ai fais un san antivérole, ça donne rien, aucun fichier vérolé, même pas une chtite merde et bien évidemment la connexion à msn ne fonctionne toujours pas héhé ! ça serait pas rigolo sinon

Parcontre ce qui n’est pas normal c’est que tu peux pas le desinstaller, même pas en mode sans echec en étant admi… strange qd même.!!

As tu fait une reinstalle par dessus? tu le retélécharges (derniere version) et tu refais une installe… je sais pas si ca va être accepté… mais bon… essaie…!!

Rrebonjour à tous, c’est bon, ça remarche ! En fait j’ai tout simplement formater mon ordi héhé, il est comme neuf
MErci quand même pour votre aide