PB de connexion en wifi

Bonjour, je tiens d’abord à préciser que je suis un noob en info, voilà c 'est dit. Mon problème est que quand j’essaye de me connecter en wifi à internet, cela m indique que je dispose d’une connectivité limitée ou inexistante, mais je suis sur que cela ne vient pas de la clé WEP ayant un autre PC connecté en wifi à ma livebox.Quand j 'essaye ensuite de connecter cet ordi avec un câble ethernet,mon pc refuse parfois de se connecter alors que le cable ethernet fonctionne très bien, mais mon principal souci étant quand même d’arriver à conecter mon deuxième pc en wifi. Désolé si mon post n’est pas très clair et en vous remerciant d’avance.

“connectivité limitée ou inexistante” c’est tres souvent une clé WEP/WPA mal rentrée… une majuscule raté, un verrouillage du pavé numérique qui manquait au moment de rentrer la clé, un caractère spécial mal tapé…
sinon peut être simplement qu’il faut que ton point d’accès autorise ton PC (parfois il faut presser un bouton avant de connecter le PC pour la 1ere fois… ou autoriser l’adresse MAC de ta carte wifi dans les paramètres de ton point d’accès…).

+1
C’est le cas, particulièrement pour la livebox. :slight_smile:
Tu peux aller dans le panneau d’administration de ta livebox pour vérifier ça.