Pb de connexion en rtc

voila je suis en readsl free depuis quelques jours et j’ai un pb pour me connecter en rtc
je m’explique: la connexion readsl freebox n’a pas fonctionné correctement de suite, j’avais connecté la freebox en usb ça a marché qques jours et puis plus rien des que je reconnectais la box mon pc rebootait(idem pour les connections rtc le modem numérote et des qu’il s’enregistre sur le réseau—> reboot du pc tout seul)
donc j’ai branché la box en ethernet sur les conseils d’un ami, cette connexion fonctionne mais tjs pas le rtc( que ce soit la connexion de secours free ou mon autre connexion rtc(alice)
donc tant que la box fonctionne c’est pas grave mais si j’ai un pb avec elle plus moyen de se dépanner sur le net
une idée? merci

heu… tu es en dégroupé total? je pense que si c’est le cas le rtc c’est plus possible, a confirmer,mais comme il n’y a pas de tonalité si on est degruopage total,il peut pas y avoir de rtc :neutre:

non j’ai toujours ma ligne ft

“reboot du pc tout seul” j’avais pas fait attention,ton modem rtc a certainement mangé un truc pas bon,il doit etre hs. Si tu peux tester avec un autre d’un copain par exemple :neutre: