Pb de connexion d'un portale en wifi

Bonjour,
J’ai déjà posé cette qestion mais je pense que je me suis trompé de forum.
Je la repose donc ici.
Mon portable (sous vista) se connecte à internet à partir du modem/routeur que j’utilise pour mon ordinateur fixe.
Mais je n’arrive pas à le connecter sur un autre réseau wifi.
Pour être plus précis, les connexions semblent fonctionner normalement (le réseau apparaît comme “connecté” et la connexion “excellente”). De plus le réseau auquel je souhaite accéder apparaît comme “non sécurisé”.
Enfin, mon ordi a téléchargé ce matin des mises à jour de windows. La connexion semble donc fonctionner mais je ne parviens pas à naviguer.
Dois-je faire une manip particulière pour me connecter?
Dois-je avoir un code particulier pour connecter mon ordi et naviguer normalement?
Merci d’avance pour votre précieuse aide…

Bonjour

Est-ce que tu arrives à accéder à Internet en filaire?
Si “non”, essaie avec un autre navigateur. Tu utilises IE? Passe à FF le temps d’un test.

bonjour,
j’utilise firefox et IE ne donne rien non plus.
Pour ce qui de la connexion en filaire ça ne donne rien. Ce qui m’étonne c’'est que Vista se soit remis à jour automatiquement sans problème.
Ma connexion est donc valable mais pas de navigation possible.
Je ne m’y connais pas assez pour savoir comment ça fonctionne. Je dois sans doute entrer un code quelconque quelque part (bonjour la précision!).
Une idée sans doute?
Merci en tout cas.

Quel est le message qui s’affiche quand, en filaire, tu tentes d’accéder à une page Internet?