Pb de connexion detecté - lag à répétition

bonjour,

voilà tout d’abord ma config :

k8n neo2 platinum
athlon 64 3200+
1 go ddr kingston pc 3200 dual channel
6800 gt tdh leadtek
disques durs en sata.
xp pro sp2

connexion internet freebox v3 non dégroupé debit max (tests de dl à environ 600ko/s maxi).

Je joue en coupant antivirus et rien ne tourne. tous les ports nécessaires sont ouverts sur mon routeur.

Les details graphiques sont à fond sauf luminosité et filtrage a. Je joue en 1280*960 sur lcd vp191b de viewsonic).

durant le jeu j’ai des lags très cours qui me font me déplacer d’envirion 5 mètres, j’ai un ping d’environ 45. Durant ces lags, j’ai le fameux message “probleme de connexion detecté”. Celà ne m’a jamais fait kitté le jeu, je reste dans la partie mais bon, du coup, je m’écrase avec mon elicon ou je tombe du pont, vous admetrez que c’est un peu genant, n’est ce pas ? :heink:

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ou celà vient-il des serveurs (officiels d’ailleurs) ?

Merci pour vos réponses.

bon, j’ai testé en baissant les détails à “moyen” au lieu de “haut” et rien n’y fait, donc c bien un pb de serveur ou de connexion, qqun a une idée pour resoudre le pb ?

tu as mis à jour punkbuster ?

nan, comment tu fais ça ? j’installe bêtement la toute dernière version de punkbuster ? version spécifique pour bf2 ?

Merci pour ton (votre) aide.

la méthode la plus pratique je trouve c’est de télécharger pbsetup , ensuite

  • tu crée un dossier dans Program Files nommé pbsetup dans lequel tu places pbsetup.exe
  • tu crée un lien vers pbsetup.exe sur le bureau
  • tu lance le programme depuis le lien, tu fais add a Game : battlefield 2 et check for updates (fais le régulièrement par la suite, y’a des mises à jour très fréquentes)

je ne pense pas que punkbuster soit à l’origine de tes lags…;de plus la mise à jour de celui ci se fait automatiquement via un des ports du fire wall…tout ceci est configuré automatiquement à l’install de bf2 sauf si tu as un routeur car parfois il faut ouvrir le port dédié a PB pour le routeur…par contre 600 ko/s ca fait a peu prés du 5 mégas pour de l’adsl max donc y’ a du méga dans le vent…c’est quoi ta qualité de ligne…ton taux d’affaiblissement…ta distance de dslam…perso je crois que c’est ta connec qui rame…

surtout si ça te le fait sur des serveurs différents…ton bon ping ne garantie en rien l’abscence de lags…et mème en adsl max tu peux avoir une connec plus mauvaise qu’un gars en 1 méga tout dépend souvent de la qualité de la ligne…

a++

chez moi ça a réglé pas mal de problèmes, les forums battlefield2 sont pleins des messages sur ce sujet, la mise à jour automatique se fait mal (ce que j’ai pu constater vu que Pbsetup télécharge régulièrement les mises à jour alors que je joue tous les jours, donc il devrait à jour en permanence)

de toute manière ça coute rien de le faire :neutre:

je n’ai pas dit le contraire j’ai juste pensé à autre chose that’s all folks…

merci pour vos réponses, pour répondre à ta question zanzibar, voici les carac de ma ligne :

NRA (1) : BSA89
Longueur : 866 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Voilà, sinon, le cablage tel jusqu’à chez ft est tout neuf (appart entièrement neuf, rien n’existait avant).

Merci pour votre aide.

je viens de mettre à jour pbuster et il a bien fait une mise à jour, now ! go for test !

Bon, test fait, et test décevant, toujours des lags courts qui me font me scratcher en elico ou avion ou qui me font me deplacer de 10 mètres à pieds ou en voiture.

Question : du fait que j’ai 3 prises telephoniques, un filtre bien sûr sur chaque prise occupé, est-ce que je ne devrai pas changer ma freebox de place ? vous en pensez quoi ? dois-je redemander de passer en 2 mega ?

Merci encore.

Sinon, 1go ddr pc3200 ça suffit rassurez moi !

Sinon, 1go ddr pc3200 ça suffit rassurez moi ! ouais

vu que tu as un ping de 45 , cela devrais pas merdé

as tu mis a jours ta mobo et ton gpu

off 6.66 et le 77.77

ok,t’as une très bonne ligne donc normalement ça ne vient pas de là…

kpa4ls a raison t’as peut etre un problème niveau drivers c’est quoi ta carte son si tu en as une ?..

certains joueurs ont du lag à cause de drivers carte son pas à jour…tiens nous au courant…

freebox en ethernet ?..

pour ce qui est des drivers, oui, tout à jour, carte graphique, les derniers forceware et la mobo aussi.

pour ce qui est de la carte son, c’est de l’intégré, mais le pire c que au début que j’ai eut le jeu (quand il est sorti) ça laggait pas un poil :confused:

la freebox est en ethernet et j’ai un routeur, tous les ports (nécessaires) sont ouverts.

merci pour vos réponses

la patch 1.2 est installé

oui, il est en effet installé, je viens de reverifier mes drivers bios et compagnie et c’est à jour, bref, je pense que je vais formater tout ça, au moins je serai fixé avec une config toute “propre”.

Si vous avez d’autres idées, je suis bien preneur ! :whistle:

bon,

après avoir fait la maj du bios de ma carte mère (maj qui concernait uniquement des modifs très spécifiques), ainsi que le chip audio, résultat, le jeu lag plus mais par contre, plus de son :confused: (faut que je mette à fond pour entendre légèrement le jeu), bref, j’ai donc formaté et là pas un lag (ou un de temps en temps très léger)

pourtant, j’avais aucun virus ni spyware (testé avec plusieurs log) mais bon, comme koi un bon formatage peu faire du bien des fois,

sur ce, merci à tous.