Pb de connexion avec un nouveau pc

:hello:

J’ai acheté un nouveau pc portable muni du wi-fi comme mon précédent pc mais maintenant je n’arrive pas à me connecter. Avec l’ancien c’est sans soucis mais la pas possible. Mon pc détecte bien ma connexion mais pas moyen de me connecter à l’adresse ip du modem ou à internet. J’ai windows XP SP2 sur mon nouveau pc.

Si vous pouvez m’aider merci beaucoup :ane:

il faudrait que tu donnes details sur ton reseau, ta connexion, si tu as un routeur etc…

Je n’ai pas créé de réseau. Le nouveau pc doit remplacer l’ancien.

Ma connexion c’est Tele 2 en 2048 et j’ai un modem routeur sans-fil

quand tu dis que ton pc detecte bien le reseau c’est qu’il le voit quand il fait un scan et c’est tout ou alors c’est qu’il peut s’y connecter et obtenir une adresse ip? si tu fait “ipconfig” dans une invite de commande msdos tu obtiens quoi comme resultat?

Si je fais ip config une fenetre noire s’ouvre et se referme aussi tot… par contre j’ai toujours dans la barre un ordinateur qui me dit que je suis connecté au réseau… désolé je suis vraiment mauvais :ane:

pardon, fait demarrer/executer, tappes cmd puis ok et apris tappes ipconfig

Ca met:

carte ethernet connexion au réseau local :
statut du media : média déconnecté

carte ethernet connexion réseau sans fil :

adresse ip : 0.0.0.0
masque de sous réseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut :

voila :??:

oui donc ca veut dire que tu n’es pas connecte a ton reseau wifi. il faut que tu reconfigure ta connexion sur ton nouveau pc. donc il faut savoir comment tu as securise ton wifi

il n’est pas sécurisé… je n’utilise pas de clé wep si tu parles bien de quelque chose comme ça.

Et comment je fais pour reconfigurer ma config ? :MDR

alors s’il n’est pas du tout securise, sur ton pc, tu fais un scan des reseaux sans fils et puis tu double click sur le tien et normalement ca se connecte tout seul.

J’arrive à me connecter au réseau sans fil… j’ai maintenant des résultats avec ipconfig mais mon adresse ip est diiférente entre les 2 pc et je ne peux toujours pas aller sur le net… que faire ?? :??:

c’est normal que les adresses ip soient differentes sur les deux pc. ce sont des adresses en 192.168.xxx.xxx je suppose. il s’agit d’adresses “locales”, des adresses qui sont affectées à tes pc par ton routeur. si tu veux un contact direct: tiger.snowflake@gmail.com sur msn messenger.

un petit :up: car le soucis existe toujours et que ce soit en wi-fi ou en ethernet.