Forum Clubic

Pb de connexion à Free (Pb dialer.exe) - impossible de me connecter à internet

Bonjour,
Suite à une utilisation de AVAST qui m’a permis de détruire un virus win32:spyware-gen.trj qui avait infecté 2 fichiers c:\program files\fichiers communs\gmt\eggcengine.dll et c:\program files\newdotnet\newdotnet7-22.dll, je n’arrive plus à me connecter sur internet.
Je suis sur W98 SE avec connexion modem FREE. J’ai bien le modem qui apparemment établit la connexion, mais j’ai un message: Dialer a causé une défaillance de page dans le module Msafd.dll. Si je valide le message d’erreur une autre erreur du même type apparait sur le module Explorer. Ceci arrive au moment ou la page internet Free.fr doit s’afficher.
Quelqu’un a-t-il une idée ? et une solution à me soumettre ?

Je crois que le virus newdotnet a pour but de t’empecher de te connecter, peut etre que avast ne l’a pas viré entierement et qu’il est juste tombé sur 2 fichiers infectés tu as fait un scan complet de ton pc ?

Si ce n’est pas ca, il est possible que le premier fichier ait été nécessaire à ta connexion ( fichier commun ) et là soit il y a moyen de le récupérer en réinstallant ton modem, soit c’est un fichier windows et peut-etre que tu peux le récupérer sur un autre pc sous W98 SE soit t’as plus qu’a réinstaller windows mais je ne veux pas etre trop alarmiste il y a peut etre une autre solution encore attend les réponses d’autres personnes :wink:

Merci pour ta réponse
Tu as sans doute raison. C’est peut etre un fichier que j’ai supprimé ou un virus qui subsiste après le passage d’Avast.
J’ai réinstallé le modem sans succès. j’ai ensuite tenté de réinstaller windows 98, sans succès. Au redémarrage windows plante et me demande si je veux revenir à l’état précédent.
J’ai fini par réfaire une installation complète. Mon PC en avait bien besoin. Maintenant cela fonctionne.
C’est dommage mais je ne saurais jamais quelle était la solution et d’ou venait vraiment le problème.
Encore Merci