Pb de connection Linksys - Livebox - config réseau routeur

Bonjour à tous !!!

Bien que les infos soient de grande qualité sur le thème Linksys , je me perts un peu dans les pages du sujet…

En fait voilà mon souci…: conecté par Wanadoo sur Livebox depuis peu, je rencontre beaucoup de pb avec la connection wifi sur les 4 PC de notre coloc’…Disposant du routeur Linksys WRT54GS fonctionnant auparavant nickel chrome sur NOOS , je souhaite le connecter à notre Livebox pour dispatcher le réseau dans l’appart. Le réseau du routeur est bien reconnu, internet est bien synchronisé sur la Livebox , le routeur Linksys reconnait la connection en RJ45 de la Livebox mais ne dispatche pas internet sur notre réseau…

QQu’un peut-il m’aider à configuer notre routeur ? Merci d’avance !

petite question pkoi ne pas utiliser la livebox pour cela , surtout si cela est pour du wifi

Voilà les raisons:

  • notre souci de connection wifi vient de la Livebox
  • d’où notre souhait d’utiliser le wifi via le routeur Linksys et prendre la Livebox comme un simple modem Adsl

Tu dois désactiver la fonction routeur de la livebox mais là je peux pas te dire comment, toi tu as 2 routeurs en même temps cela peut bugger, sur les modeme routeur tu peux toujours enlever la fonction routeur et garder la focntion modem seule mais je sais pas pour une livebox…

Salut,
Le mieux est de garder la livebox en routeur et d’utiliser le Linksys en simple point d’accès wifi. Pour ce faire, tu ne branche rien sur le port wan du Linksys, tu raccorde la livebox sur un port lan.
Amitiés
Janus