Pb de connection freebox vista premium

On a peut-être oublié quelque chose…
Dans la configuration de la freebox, sur le site de free, il y a une option “mode routeur” je crois (je n’ai pas de freebox, je ne peux pas vérifier) Si cette option n’est pas cochée, tu ne peux pas avoir plus d’un ordinateur dessus…

Sinon, il y a-t-il un filtrage par adresse mac sur la freebox ? (peu probable)

Sinon, si ton pc a servi dans un autre réseau, il est possible qu’il ait une adresse de passerelle pré-définie. Si c’est le cas, regarde à l’endroit où l’on peut choisir son adresse ip, il doit y avoir un bouton avancé. Dans la fenêtre, il y a dans un des onglets la possibilité de configurer des passerelles. S’il y en a une, enlève là…

Voilà, mes dernières idées…:smiley:

C’est ce que j’ai demandé tout à l’heure si le dhcp de la freebox était activé(mode routeur quoi :wink: ), apparemment oui… Et le filtrage d’adresse mac est possible mais pas activé par défaut. Ça me parait être trop gros pour être ça !!

Ah ok, désolé pour le bis …

il n y a pas de passerelle par défaut
j ai essaye d’en mettre une mais sa ne change rien je n’ai toujours pas le net

merci pour votre aide
Edité le 24/06/2008 à 09:37

Je trouve que mes idées sont de plus en plus nulles…
Essaie le branchement avec un cable droit des fois que la freebox et le PC inverse le signal en même temps…:confused: (bon je crois aue c’est du n’importe quoi cette intervention…:()

Je viens de voir sur un autre forum qu’avec la version V4 de la freebox si on change de type de cable (croisé ou droit) il faut reboot la freebox pour qu’elle le prenne en compte.
Tu as le même type de cable pour les deux pc ou alors un en droit et l’autre en croisé ?

j ai 3 cable croisé
1de la freebox au switch
1du switch au pc xp
1 du switch au pc wista

Ahhh mais y a un switch ^^, c’est quoi comme switch ça peut venir de lui peu etre ^^

Essaie de brancher directement le pc vista sur la freebox (si c’est possible) avec éventuellement un reboot de la freebox (cf elgarone).
Ensuite tu regardes si ca marche en dhcp puis en statique…
Et ensuite tu nous dis si il y a du mieux…:smiley:

aujourd’hui j’ai mis le pc en route et plus de problème
je ne sais pas se qu’il y a a eu
merci pour votre aide