Pb de connection au net par reseau wifi freebox

Bonjour

J’ai un soucis avec un réseau wifi sous freebox v5

1/ J’ai un pc portable sous vista connecté en wifi sur la freebox v5
-----> aucun soucis de connexion à la freebox et aucun pour aller sur le net

2/J’ai un pc de bureau sous xp pro connecté en wifi sur la freebox v5 par une clef wifi usb neatgear wg111 v2
----> aucun soucis de connexion à la freebox mais je ne peux pas aller sur le net. la seule manière dont je dispose et de débrancher/rebrancher la freebox et là par miracle j’accède au net.

En fouillant un peu le net j’ai trouvé un soucis similaire mais la solution apportée était de mettre un modem routeur sur la freebox, mais celle-ci ne me plait guerre!!

Serait ce un soucis de la freebox et de son mode routeur ?

Merci de l’aide que vous m’apporterez car là ça dépasse mes compétences.

Tu trouveras ici un petit tuto sur la fonction routeur de ta freebox.
Peut etre qu’il t’aidera a résoudre ton problème.
@+

merci de ta réponse lustu mais je connais à peu prés les réglages pour le routeur de la freebox.

mais là ça me dépasse alors que si ça se trouve c’est évident.

Ce qui me trouble c’est le fait que le pc de bureau retrouve la navigation internet sans aucun problème simplement en débranchant/rebranchant la box sans pour autant modifier les paramétrages.

Et que la connexion wifi entre la box et le pc n’a aucun soucis.

Si il y a d’autres idées je suis preneur…

je pense que oui.

Je te dirais bien de faire un reset de ta freebox . débranché 5 fois de suite le secteur ( elle va se reflasher), puis , va revalider tes parametres ( réactiver le routeur depuis le site de free) et de rebooter une fois . Si cela ne change rien , c’est que le soucis ne viens pas de ta freebox …
Edité le 04/03/2008 à 22:19

merci de ta réponse olivie11 mais je ne pense pas que cela résoudra le soucis.
Mais je testerais le reboot que ce week-end car je part demain matin en déplacement.

merci et si il y a encore des idées ne pas hésiter malgré que je ne donnerais suite que samedi

Bonjour a tous.

J’ai exactement le meme probleme.
En regardant sur le web… il semble qu’il y ai beaucoup de probleme de ce type avec Free et la Freebox.

Mickael, as-tu reussi a trouver une solution?