Pb de config .. ?

Bonjour a tous
Dans un premier temps, je vous donne ma config:

carte mere: asus p5p800
carte graphique: msi geforce fx 5700 le (si j’avais pris celle la, c’est parce qu’elle a 256mo et on m’avait dit que ca pouvait etre utile sous 3ds)
processeur: pentium4 3.2Ghz (refroidi par un zalman, le grand modele tout cuivre dont j’ai oublié le nom)
ram: 1024 danelec
alimentation: Antec 430neo he
2dd: 80 et 120go
graveur dvd + graveur cd
2ventilos extraceurs 8cm + 2ventilos 8cm pour amener de l’air frais

Je ne joue pas vraiment régulierement, mais j’utilise tres régulierement Autocad, photoshop8cs, et 3dsmax6.

Donc j’ai plusieurs problemes:

  1. quand je fais des rendus sous 3ds ou quand je joue, le processeur monte jusqu’a une temperature qui dépasse 70 degés celsius, c’est pas que ca m’inquiete, mais un peu quand meme :confused: qu’est-ce que je peux faire contre ces problemes de surchauffe ?

  2. j’ai fait un test sous 3Dmark5, et j’arrive a peine a un score de 400, c’est normal ?

  3. si il y avait une piece a changer en priorité pour améliorer le tout, ca serait quoi ? et qu’est-ce que vous me conseillez en remplacement ? (dans un budget de 100 a 150€)

  4. si il y avait plusieurs modifs a faire, lesquelles ? des pieces a remplacer, pour mettre quoi a la place ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

  1. je suppose que ton proc est un precott :oui:

  2. je sais pas :neutre:

3)meme si tujoues pas vraiment je pense a une cg

  1. Renouveller la pate thermique et changer de ventirad si aucune amélioration.
  2. Oui normal avec ta carte graphique, enfin tu devrais approcher les 600-650 normalement. Essaies d’autres drivers.
  3. La carte graphique (une petite 9800 Pro par exemple).
  4. Passer @ A64 et au PCI-X.

euh, c’est quoi un precott ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prescott :super:

je vois pas trop ce que ca change si mon processeur est un prescott, mais bon, c pas grave, j’en reviens a mes premieres questions, comme g pas eu trop de réponses…

bon, je sais pas si c’est mal de faire ca ici, mais je remonte mon post just une fois dans les pages parce que j’aimerais bien que quelqu’un me donne un coup de main :slight_smile:

c’est l’un des pekat qui chauffe le plus :smiley:

sinon je plussoie survivor :wink:

Tu as eu qqs réponses mais tu n’as pas dû les interpréter correctement :wink:

  • le Prescott est un core (coeur) de P4 réputé pour chauffer beaucoup.Si tu as le ventirad d’origine, il va falloir dans un premier temps nettoyer la poussière (aspirateur + bombe air sec), voire démonter, enlever le pad thermique, remettre de la pâte, remonter.
    Changer éventuellement le ventirad contre un plus performant.

  • score de 499 avec une 5700LE relevé sur la BDD du bench.Cette CG est une daube de la pire espèce… :confused:

  • changement de la CG en AGP -> X1600 Pro 256 :oui:

  • changement de ventirad, comme dit plus haut (voir TR refroidissement