Pb de conexion en lan (bug soudain) (reglé)

Bonjour tout le monde

Voici un shemas de mon installation pour comencer:
http://img254.imageshack.us/img254/5673/bugwl8.jpg

voici 4 pc et une freebox conectée au switch en ethernet avec tel sur freebox
les adresse ip des pc son en automatique (DHCP pour les ip)

a ce moment là tout fonctionne enfin juska samedi soir en tout cas

et paf d’un coup aucun pc n’arrive a se connecter donc j’ai fai les test suivant :

  1. redemarage freebox 1 fois puis 5 fois elle se conecte bien au net et le telephone marche mais les pc ne se conectent toujour pas

2.impossible de renouveler les ip ou de reparer les connexions

3 donc je me di c ptet le cable ethernet qui est mort et donc je prend le cable c1et je le met a la place de c5 pour voir si les pc 2 , 3 et 4 marchent et toujour pas…

4 je ddebranche le cable c1 su switch et le met directement sur la freebox (donc braché de freebox a pc 1) au final le pc1 arrive a se conecter au net (pour ca que je vous parle)

5 ma conclusion est que le switch est mort donc je le change et remet tout comme sur le shemas et ca ne fonctionne toujour pas donc le pb ne vien pas du switch

d’ou le probleme peu venir :confused: ? car là je bloque

merci d’avance
(le pb est venu comme ca sans aucune modification , ni orage ni coupure de courant)
Edité le 16/07/2007 à 19:55

Beau schéma et bonne démarche.
Il faudrait à la place des tests internet faire des tests IP des PC un à un vers votre freebox soit:

Laisser la Frrebox connectée sur le switch puis ne connecter que le PC1 sur le switch et faire un ping depuis une commande DOS du PC1 vers la freeBox
Ensuite debrancher le PC1 et brancher que le PC2 faire le même ping
et ainsi de suite …

Nous donner les résultats

le pb est reglé ct le pc a mon pti frere ki faisai foirer tout le reseau -_-

C’est bien ce que je pensais , un PC qui devait “dropper” le switch. C’est pour cela qu’un test 1 à 1 est la meilleure solution pour déterminer la matériel en cause.

Heureux d’avoir pu vous aider. :hello: