Forum Clubic

PB de compatibilité Packard Bell EasyNote LJ65-DT-132FR / Windows7 64b

Bonjour,

j’ai un petit soucis concernant le nouvel ordi portable que je viens de me payer: il s’agit d’un Packard Bell Easynote LJ65 DT 132.

J’ai installé à la place du vista premium offert, un Windows 7 RC en 64bits. Tout se passe comme sur des roulettes lors de l’installation de mes différents programmes jusqu’à ce que je me rende compte que mon écran n’affiche pas la résolution max (à savoir du 1200700 au lieu du 1600900) ET que le mode aéro ne se trouve pas activé!

Alors je fouille partout et je me rends compte que la carte graphique reconnue par le systeme est un malheureuse “carte graphique VGA standard”!

J’ai fouillé sur 1001 sites, tenté de télécharger les derniers plugins sur les sites d’nvidia et d’intel sans succès…

quelqu’un est il dans ma situation?
avez vous des idées pour débloquer la situation?
je sèche.

HELP ME PLEASE
Edité le 07/07/2009 à 23:29

Normalement, les drivers Vista et 7 sont identiques mais il me semble qu’il est possible de trouver déjà des drivers pour 7 … cependant je rappelle que les drivers “normaux” de chez nvidia ne supportent pas les cartes mobiles. Il te faut donc te tourner vers le constructeur … (bon courage) ou vers des sites comme laptop2go qui proposent des drivers modifiées.
Sinon essaie de trouver une version Vista 64 (et oui les drivers 64 bits sont différents) chez ton constucteur ou sur le net qui devraient être compatibles

Merci de ta réponse mais sur le foutu site de Packard Bell, je n’ai rien réussi à trouver ni pour vista ni pour 7 en ce qui concerne le 64b…
Un p^tit coups de main serait le bienvenu, d’ailleurs!

En attendant, je vais aller jeter un oeil sur laptop2go mais je crois l’avoir déjà fait.

D’autres conseils?

EDIT!!

Grace à un aimable forumeur, j’ai pu mettre la main sur un pilote qui marche à cette adresse:

www.nvidia.fr…

Très étrangement, j’y étais allé la veille sans avoir rien trouvé… :expressionless: c’est même la première chose que j’ai fait…
Bref en tout cas, merci de votre aide!
Edité le 08/07/2009 à 14:34