Pb de changement de port sur viewsonic 20" - fbx HD + image VGA (imbasculable ?)

salut tout le monde :hello:

petit pb je viens d’acheter un ecran plat le viewsonic VX2025 20". Il est equipe de deux ports (un en DVI et lautre VGA ). Le hic c’est que jai branche les 2:

  • 1 pr brancher ma fbx HD (avec un adaptateur HDMI --> DVI)

  • 1 pr brancher mon pc (en VGA)
    la fbx HD et le pc fonctionne nikel, et donc le pb pr que ca fonctionne je suis oblige soit de demarrer le pc en retirant l’adaptateur HDMI --> dvi (en laissant bien sur le port VGA connecte au pc ! ). La le pc va fonctionner, et si je fais l’inverse c’est a dire demarrer la fbx HD en debranchant le port VGA, la fbx HD marche aussi.

  • La je viens de brancher les deux ports, et le pb c’est que jentend le son de la chaine avec le boitier HD fbx, mais il m’est impossible de recuperer l’image car j’ai l’image du pc qui est deja allume… est - il possible de basculer d’un port a un autre avec mon ecran, si oui ? Comment ??? :??:

Merci pr vos nombreuses reponses !!!

apres plusieurs test, je me rend compte que c’est le port vga qui a la priorite, parce que si je fais fonctionne les 2 a la fois g l’image du pc qui s’affiche ! Si je retire le port VGA g la fbx HD qui marche puis si je rebranche le port VGA, je recupere l’image du pc ! Y’aurait - il un bouton pr arrete le signal qui passe dans la carte graphique plutot que de devoir debrancher a chaque fois le cable VGA ???

en faite ce que j’aimerai faire c’est donne la priorite au boitier HD. Peut-on modifier la config de l’ecran pr kil prenne en priorite le port DVI au port VGA ???