Pb de CG (5900XT)

Bonjour a tous…
encore une fois j’ai un pb avec ma CG.
ma "jolie" 5900xt fait des siennes…
Voici le probleme… j’ai changé de proc recemment pour mettre un barton 3000+
ok, les performances ont augmentés mais …
Mes jeux prennent ma carte graphique comme une architecture DX8.1 et non 9.0
Half life 2 par exemple ou plus recemment Call of duty 2…(tout deux en 800600 details moyens)
et ne parlons pas de FEAR… qui tourne en 640
480 details mini sinon ca rame a fond!
je ne sais plus quoi faire…
j’ai installé les dernier drivers nvidia…

Merci d’avance!
MarcO

si les 5900 gere les fonctions dx9.0 shader 2.0…

Voila donc le probleme… je peut vous montrer un screen de mes cfg sur ces differents jeux.; ca va vous etonner par la basse qualité supportable par cette cg…
(remarque c’est une no name… ce pourrait etre ca?)

Carte mère compatible agp 8 X ?

Je ne vois pas en quoi c’est étonnant que cette CG soit à la rue pour faire tourner ces jeux là, parmi les plus lourds.
Tu oublies qu’elle est inférieure à une 9800 Pro, elle-même dépassée ?

Alors là je suis pas d’accord quand vous dites que ce n’est pas étonnant qu’elle ait du mal à faire tourner HL². J’ai une 5900xt de chez MSI (non-overclockée) avec un athlon xp 3000 + barton aussi et 2 * 512 de ram. Je peux jouer en 1024*768 avec un niveau de détail à fond sauf AA(je mets 2X) et filtrage anisotropique (que je laisse trilénaire). Et ça ne rame pas. J’avais aussi remarqué que directX était à la version 8 sur ce jeu et je n’ai jamais compris pourquoi moi non plus. Par contre pour FEAR là je dis pas… C’est la catastrophe. Je préfère regarder les videos plutot que d’y jouer. C’est tellement moche…

+1 Rontnp :smiley: !

J’avais une GF5900XT Leadtek avant et c’est bien une carte DX9, seulement les perfs en dx9 sont loin d’être enthousiasmant… :frowning:
Donc pour HL2, il tourne très correctement avec cette carte par contre Fear étant optimisé DX9, bah les perfs sont mauvaises. De plus, sur le forum officiel de Fear, les devs avouaient que les FX5 avaient des pbs de perfs avec le jeu… Depuis que j’ai une GF6800GT je profite bien mieux du jeu je dois dire :smiley:

Il faut quand même nuancer un peu : avec une fx 5900XT qu’on m’avait prêté (et que j’ai grillée :smiley: ), je jouais à HL² et CS:S en 1280x1024 presque tout au maximum (sauf les reflets qui n’étaient pas sur "monde"). Avec ma FX 5200 et mon Sempron 3000+ j’arrive aussi à faire tourner CS:S de manière "correcte". Bien sûr il n’y a pas de filtrage, mais bon… Ces cartes gèrent quand même le direct X 9 (mais c’est pas pour ca qu’il faut s’amuser à lancer FEAR dessus).
J’ajouterais même que pour jouer sur de petits écrans ( 15") en 800x600 à des jeux vieux d’une petite année, c’est très bien :neutre: