Pb de carte son suite changement de boitier

Glop à tous.

Je viens demander conseil car je viens juste de réinvestir dans une nouvelle tour et suite la remise matériel je me trouve en face d’un problème assez … taquin.

En fait je pense que je dois avoir certainement changé ma SB Audigy de slot PCI dans la manoeuvre pour des raisons ergonomiques.
Quand j’ai démarré le PC, tout a bien fonctionné (Oh joie pas de surprise de mauvais branchement :slight_smile: ) et une fois sous windows la carte Audigy est repassé en détection et réinstallation.
J’ai galéré à remettre tous les fichiers et toujours pas de son.

Pour résumé ce qui a été fait :

  • suppression des lignes dans le gestionnaire de périphériques pour redétection
  • MAJ des pilotes via windows
  • Désinstallation via programme Windows + Driver Cleaner
  • Résintallation de nouveaux drivers (il me dit impossible car des drivers attendent un redémarrage, mais même avec redémarrage ca ne change pas)

Visiblement sur le gestionnaire de périphériques tout est la et dans le gestionnaire de sons la carte Audigy est bien sélectionné.
Par contre la zone haut parleur est grisé et je pense que ca doit venir de la.

Je suis sous Windows XP pour info.

Je compte résintaller bientôt mon PC pour faire tout ca bien, mais comme j’ai pas masse de temps avec mon taf et que ca prends du temps à tout remettre je serais pas contre une idée pour récupérer mon son entre temps.

Merci d’avance pour vos solutions / idées.

up

Salut :hello:

Dans le Panneau de Config, dans “Sons et périfs audio”

Volume -> Paramètres haut parleurs, bouton “Paramètres avancés” : tu as quoi comme type de haut parleur déclaré ?

Dans l’onglet “Audio”, ta carte est bien déclarée comme Unité par défaut ?

Drivers alternatifs :
forums.creative.com…
forums.creative.com…

(en fonction de ta carte)

Dans cette partie sur le haut j’ai bien audigy de marqué, mais tous les réglages haut parleurs et volumes dans ce coin la sont grisés.

et c’est bien la ou est mon problème

Il est possible que tu n’ai pas installé le bon driver. Essaye de savoir quel modèle précisément de carte tu as et essaye l’install d’un de ceux que j’ai mis en lien au dessus.

Désinstallation -> redémarrage -> nettoyeur de registre (Glary Utilities par exemple) -> installation des bons drivers.

Autre point à vérifier : Poste de travail, clic droit, gérer -> Gestionnaire de périphériques

-> Contrôleurs audio -> Soundblaster -> propriétés : regarde s’il n’y a pas un conflit d’IRQ (ca arrive quelquefois avec les cartes PCI). Tu peux aussi désinstaller le driver à partir d’ici.