Pb de bruit MSI K8 Neo 4 Platinium

Bonjour, à tous et à toutes,

Qlq’un aurait une solution (hormis changer de CM :non: pour une Asus), j’ai le ventilo de mon chipset qui fait un bruit d’enfer, il existe pas mal de d’autres ventilos mais le hic c’est la disposition du chip sur la CM, trop près de la carte graphique.

Merci d’avance :wink: .

@+

essai de le nettoyer avec un nettoyant diélectrique ou aussi de virer l’ autocollant sur le ventilo si il y en a un

Le nettoyant, je veux bien mais de là à virer l’autocollant j’suis pas persuadé que c’est ça qui va atténuer le bruit de son chip…(et en plus il est beau l’autocollant MSI :super:) Nan pour parler franco essaie soit par le Corecenter voire par Speedfan de monitorer la vitesse du ventilo de ton chip…sinon il ne te restera plus qu’à le virer pour passer en passif et choisir le Zalman @+

Tu peux envoyer un email au sav de Asus (recherche un peu sous google ou leur site), il connait le problème et propose un envoie d’un nouveau ventilo. Ca marche çà ne marche pas çà dépend de ton numéro de série.

Sinon tu achète un Titan CU2VAB, il remplacera tres bien ton ventilo et ton chipset ne chauffera quasiment plus.

Voilà.

Ta solution : le Zalman ZM-NB47J

ca bépend de la grosseur du ventirad de la CG et de l’alignement du rad de chipset avec le port CG

C’est exact (pour la longueur de la CG), mais en l’absence de détails sur sa config, seul Quiky peut nous répondre.

Déjà je tiens à vous remercier :super: , c’est vraiment sympa de votre part.
Pour ma config :
AMD 64 3500+ core Venice
K8 Neo 4 Platinium
2x512 Corsair XMS
MSI NX 6600 GT TD-128E
NEC 3540
Asus DVD-E616P2
Sonata II

Pour le Zalman ZM-NB47J, j’y avais pensé, mais sa taille me fait peur lol :MDR
Sans blague, le pb c’est la carte graphique et le petit clip blanc du PCI (jusque là vous voyez où je suis ?).

Pour la carte graphique j’ai 2 condensateurs qui sont pas très loin.

Quelqu’un a réussit à monté le zalman sur la K8 Neo 4 Platinium ?

L’akasa AK-210 (dim 40x40x23.8 radia + ventilo) ne passe pas.

Encore merci

@+

Quiky

Il y a aussi une question qui me travaille, lors que j’ai reçu ma carte graphique elle n’avait rien à voir avec celle que j’avais vu dans un magazin de la rue Montgallet. Cette dernière avait un radiateur alu peint en cuivre comme on peut le voir sur le site MSi, alors que la mienne possède un système de refroidissement qui se rapproche + d’une modèle NVdia. Le cache du dissipateur est noir avec inscrit 6600GT (Game whit MSI) en couleur argenté.

Quelqu’un a réussit à monté le zalman sur la K8 Neo 4 Platinium ?

J’ai trouvé ces liens sur le sujet :
lien 1
lien 2
lien 3
lien 4

Tu as aussi la possibilité de réduire la vitesse du chipset fan d’origine avec un Zalman Fan Mate 2

au pire tu fais comme le lien 2
tu coupe des pates a ton zalman pour l’adapter (tu ne serais pas le premier a le faire)

Merci 1000 fois :clap: , je vais acheter ça et le monter ce WEd :slight_smile: vu que la bête semble chauffer, je dois lui mettre un Noiseblocker S1 en + sur la face avant de mon boitier ?

Encore Merci, Bill2clone :super: trop trop fort.

Je vous tiens au courant dès que j’ai monté tt ça.

Comme pate thermique, je mets de l’artic silver ou je laisse celle qui est avec le ventilo ? je sais, je suis chiant avec mes questions :ane:

A titre d’info, mon ventilo du CPU est un Arctic Cooling Silencer 64 Ulra TC, ben je dois dire que pour 15€, je suis trop content entre 650 et 1200 RPM suivant la charge (cf. Everest). Je ne dis pas que c’est le meilleur, mais d’un point de vu rapport / qualité prix, il est pas mal du tt.

Bye

@+

Quiky

C’est un plaisir de pouvoir rendre service. Après tout quand on a l’info, ce serait d’un égoïsme sans bornes de la garder pour soi.

J’ai commandé cette K8N il y a quelques mois pour un pote, j’ai laissé le ventilo du chipset (une bonne série ?), et pour le ventilo du CPU j’ai choisi un imposant Zalman CNPS7700-Cu.
Non, je n’ai pas d’actions chez Zalman, c’est juste qu’ils font les meilleurs produits.
Enfin presque, car je commande aujourd’hui une config et j’ai choisi le couple Thermalright XP-90 + Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu qui selon un test donne des résultats exceptionnels.

Tiens-nous au courant de tes choix, et de tes pérégrinations dans le monde merveilleux de la ventilation intra-computaire.

Quiky > c’est clair que l’AC est un excellent compromis perfs/prix :super:

certain autocollant si il sont mal collé en usine peuvent modifier l’equilibrage du ventilo , d’ou les vibrations ou bout d’un moment

:hello:

:clap: Yes !!!! j’ai monté mon petit Zalman avec de l’arctic Silver 5 :super: je n’ai pas monté mon Noiseblocker S2. Un collègue m’a gentiment commandé un vetilo avec une sonde PTC pour réguler automatiquement sa vitesse de rotation.
Je vais placer ce dernier dans la cheminée de mon Sonata II, et me prendre un 120mm pour le placer en aspiration.

Mon PC est enfin silencieux comme j’aime, du coup j’entends mon ventilo du GPU alors Arctic Cooling Silencer 6 ou Zalman ??? on verra tout ça + tard.

Merci également à mon collègue Maximousse qui m’a fait du super boulot pour enlever les petites ailettes de mon Zalman. Si vous voulez voir les photos pas de pb.

Merci à vous tous

@+

Je viens juste de voir ta config, je voulais me prendre un X2 3800+ et le raptor mais en 74Go. Tu en es content ? rapport qualité prix , tu avais quoi avant ?

Pour le ventilo de ma CM je pense que je suis tombé sur un mauvais, car j’ai monté 2 autres PC (3000+ et 3800+) avec ce type de carte et pas de bruit aucun PB.

Mes oreilles te disent merci. :bounce: