Pb de branchement modem / plug PCL

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens d’ acheter 2 plugs CPL pour pouvoir recevoir Internet n’ importe où dans mon appartement.

Il n’y a pas de mode d’ emploi, juste un schéma.

Sur le schéma de connexion on voit le modem avec 2 fils : un fil ethernet qui est relié au PC et un autre qui est relié au plug qui lui est branché dans une prise de courant.

Or sur mon modem je n’ ai qu’une seule prise ethernet, je ne peux donc pas en brancher deux !

Le vendeur m’ avait pourtant dit qu’ une seule prise sur le modem suffisait. Je ne comprends plus !

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? :confused:

Merci :wink:
Edité le 13/10/2008 à 14:13

Le CPL remplace un cable ETHERNET donc Modem(prise ETH)–>CPL~~~~~~~~CPL–>PC(Prise ETH)

Merci pour la réponse :wink: mais pourriez-vous être plus clair ? :etonne2:

si je débranche mon câble ethernet et le met ds le Plug n° 1 : comment mon PC est-il relié au modem ?
Edité le 13/10/2008 à 14:24

Regarde la www.linternaute.com… il y a plein de jolie dessin plus clair que mon beau discours…
Edité le 13/10/2008 à 15:33

Merci :jap:

Si tu n’as qu’une sortie ethernet et que tu veux pouvoir brancher un PC et un plug CPL derrière ton modem, il va te falloir un switch à la sortie de ton modem à condition que ton modem fasse routeur.

Merci mais j’ai la solution (fnac avait raison) :

En fait, il faut :

-relier le plug n° 1 au modem et le brancher ds une prise de courant.

-aller n’importe où dans l’appart et relier le plug n° 2 au PC.

Il n’ y a pas de lien par fil ethernet entre le PC et le modem : cela se fait par le courant. :super:

c’est tout. Pas besoin d’avoir une double sortie ethernet dans le modem; le schéma doit être faut.

Effectivement, si tu veux brancher ton PC loin de ton modem.

Je pensais que tu voulais garder un PC près de ton modem et pouvoir brancher un autre PC ailleurs dans l’appart.