PB de BOOT sur XP

bonjour à tous,

j’ai un gros problème avec mon PC portable :
Mon pc s’est éteint un peu radicalement à cause d’une coupure de courant (j’avais pas mis la batterie) et maintenant au démarrage j’ai un écran me disant que windows c’est mal fermé et j’ai plusieurs choix :

  • mode sans echec
  • mode sans echec avec prise en charge réseaux
  • invitation à l’interface ms dos
  • demarrage avec la dernière configuration valide
  • demarrage normal de windows

Malheureusement, j’ai essayé tous les choix et windows commence à se lancer et au moment d’arriver au choix du compte utilisateur, j’ai un écran noir et plus rien ne se passe.

Puis j’ai essayé un booter sur le cd d’installation ACER (fournit à l’achat) mais le choix qu’il me propose s’est d’effacer le contenu du disque dur c: (là où j’ai tous mes fichiers persos) pour recouvrer le configuration initiale via ACER E-RECOVERY.

Je voudrais savoir s’il existe un moyen de booter d’une autre manière pour que je récupère le controle le temps d’essayer de sauver mes données? Via un boot sur clé usb ou créer un autre CD…

si vous avez des idées pour m’aider n’hésitez pas…

vivien

j’ai trouvé cette réponse sur le net

salut,

suite à une petite recherche avec Google essayer avec les touche Alt+F10 lors du démarage du poste, cela donne accés aux possibilités ci-dessous :

You can press <Alt+F10> or the Empowering Key to launch in a Windows environment, or press <Alt+F10> during boot up. For the Veriton desktop series, you can also press the hardware reset button at any time. For the Aspire or AcerPower desktop series, an Acer eRecovery Management icon can be found on the desktop screen.

bonne chance

telecharge et demarre sur n’importe quel live cd de linux.
tu auras acces a tes disques durs et tu pourra recuperer les donnes.

merci je vais essayer avec ubuntu linux de récupérer mes données

j’ai déja eu ce problème … la seul chose que j’ai pu faire c’est réinstallé windows.

Au pire tu peux créer une deuxieme ^partition ou tu vas installer windows.
Une fois que tu as créé ta nouvelle partition et que tu as installé windows tu choisis ta deuxième partitionau boot (pas celle qui est défectueuse). A partir de la tu récupères tout tes fichiers sur ta partition défectueuse.

Une fois que t’as enregistré tes données, tu remets le cd d’install de windows, tu supprimes tes deux partitions et tu crées une nouvelle partition où tu installaleras windows.

J’espère avoir étais claire et avoir répondu a ton problème.