Pb de boot sur lecteur dvd pioneer sata

Bonjour,

J’ai un problème de boot au démarrage sur mon PC tout neuf.

Je viens de monter mon pc et au moment de booter sur le lecteur de DVD (pioneer DVR 216DBK noir serial ATA) pour installer windows rien ne se passe (ecran noir et le curseur qui clignote)

J’ai monté mon ancien lecteur de DVD (IDE) et il a bien booter et j’ai pu installer windows. J’ai vérifié le fonctionnement du lecteur pioneer et il fonctionne (du moins il lit et grave correctement) mais refuse toujours de booter au démarrage (ennuyeux pour installer windows). Du coup je ne suis pas sur que le problème vienne du DVD…
La carte mere est une asus P5KPL 1600. Est ce que cela peut etre du à un problème de pilote de la carte (qui fonctionne mal en serial ATA)ou de firmware du DVD … ou autre…

Merci d’avance

ta des disque Dur Sata Dans Ta configuration ??

Il sont Bine detecté dans le bios ou pas ??

oui j’ai un disque dur sata et il a été bien reconnu par le bios. Dans le bios mes 2 lecteurs sont bien identifiés (le pioneer sata et le second IDE)

Peut être un flash du bios arrangerais ton problème? J’dis ça comme ça c’est une idée comme une autre.

Ce n’est pas très clair :neutre: tu as donc installé Windows avec le IDE ? si ce IDE est toujours branché et en second dans la séquence de boot (derrière le dd) c’est normal que le pc ne puisse pas booter sur le Sata (mais du moins sur ma cm Asus,le Sata est automatiquement détecté)

Quel est le Windows que tu as installé ? XP ? (le SP1 a besoin de pilotes Sata,le SP2,non)

J’ai installé XP SP2. Pour info mon disque dur est un sata et pas de pb. Dans la sequence de boot j’ai bien mis le lecteur sata en premier …

Dans la sequence de boot si je mets le lecteur IDE en premier c’est ok. Par contre quand je mets le sata j’ai un ecran noir et plus rien ne se passe …