Pb de boot depuis changement de processeur :( - tout est dans le tire

Voila, j’ai preté temporairement mon AMD athlon 1700 de mon 2e PC à un pote, lui m’a preté son duron 1.3 ghz. (raison longue à expliquer)
Je l’ai changé sans pb, mais vien mon probleme de boot j’explique :
Le PC arrive jusqu’au bios 1 fois sur 5 environ, quand il y arrive je charge les paramatres par défaut (load defaut settings) et la le PC se boot et est enfin sur mon bureau. Mais il suffit que je redémare pour qu’il ne se boot plus a nouveau Je doi donc a chaque foi refaire la manip … : arrivé o bios, charger les parametres par défauts … c relou et surtout chelou

J’ai peut-ete une idée du pb : la fréquence de mon ancien proc était de 133 celle du duron est a 100.
Je pense donc que le boot foire lorsque le duron se lance avec la fréquence de 133 puisqu’il s’overclock tout seul, enfin c’est une déduction de débutant.^^

PS : si ca peiut aidé ==>
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 420D (DDR)
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6367P3 V1.2 052802 CONEXANT

regle ton bios !!! a 100 !!!!!

tu connait ? :wink:

oui si le probleme vient de la, tu dois pouvoir regler manuellement la frequence de ton processeur. ca evitera qu’il le detecte “mal” a chaque demarrage.

G cherché de partout dans ce bios de *$-/% :slight_smile: mais g pas touvé la fréquence :confused:
si qqun ayant le meme bios pouvait m’indiqué ou changer ca… ca serit parfait :slight_smile: