Pb de boot - acces disque bloqué

bonjour a tous.
Tout d abord ma config :
win2000
P4 3Gh
P4C800
disque 120GO
1Gh Ram
9800 pro

  • diverses babioles

les symptomes :
en pleine session de travail (sisi) ecran gelé, la souris ne fonctionne plus ainsi que le clavier.
Appui sur le bouton reset et c est la que ca se corse : ca reboote normal (un peu long ces dernieres temps mais bon), la led du disque clignote, la barre de chargement windows defile et quand le tiret clignotant apparait ca reste bloqué là, plus d acces au disque.

reappui sur reset acces au bios "load default setup". pb identique
j installe un disque neuf avec une nouvelle nappe, je tente de reinstaller win2000 sur ce disque pour acceder au disque original et lui faire un ghost, win charge les pilotes et quand il faut acceder au disque, blocage sur le tiret clignotant.

Ni une ni deux j ai acheté il y a 15j une distrib kaella dans une revue pour tester, je met la distrib dans le lecteur dvd apres avoir rebranche le dd original, la distrib se lance, fonctionne j accede a internet, je peux aller sur les disques durs (pas essayé de faire un ghost ou une ecriture)

je reviens essayer de lancer win par un demarrage classique toujours le meme pb.

je me dis que peut etre l’alimentation ne le fait pas, je lui pete la derniere alim que j ai achete et pas encore installée : 550W, que dalle.

je me dis que la carte mere deconne au niveau du controleur de disque dur…

ah si et la pile de la carte mere, ca pourrait etre ca???

c est pas la pile…

Je penche plutot vers un probleme de carte mere, condenssateur fatigué ou controle disque hs.

C est pas le bol !

bon ben ca confirme pour changement de CM…
elle a tourne 6 mois nickel j avais achete d occas à 60roro
une affaire! mais comme tu dis : pas de bol

pb solutionné apparemment meme si ca a l air debile (est ce l arbre qui cache la foret). En rechargeant pour la n-ieme fois les default settings du bios j ai laissé l’option ide sur S-ata (alorsque mes disques sont IDE) du coup allez savoir pourquoi ca a booté et chargé windows correctement.

Pô compris

Tant que ca marche ! :wink: