Pb de bloquage reseau apres attaque Ethernet - Attaque Ethernet

Bonjour, je vous contact car j’ai un souci d’attaque ethernet.
Apres une attaque bloqué par mon firewall, j’ai mon réseau ADSL de bloqué et pourtant je suis toujours connecté…
Voici les infos de mon firewall :

Attaque ethernet
L’hote falsifie ses adresses IP
Adresse MAC de l’attquant: C4-07-20-00-01-00 (le début est toujours identique)
Adresse IP de l’attaquant : 255.255.255.255

Que faire ?

Merci par avance

quel est ton firewall ? as-tu regardé dans ses options s’il n’y a pas un moyen de lever le blocage ?

Heu!

Donc là, il y aurais tentative de spoofing d’adresse MAC (et non IP?) et utilisation d’un adresse IP 255.255.255.255 :??:

je demande la présence de maitre Chaise, huissier au bareau (Barreau de Chaise… mouaip bon!)

un screenshot de ton écran ?
et surtout un peu plus d’infos sur ton archi réseau (wifi? routeur? *box? …)

Ben, j’utilise outpost en firewall.
Effectivement, je peux lever le blocage de l’IP mais c’est pas vraiement ce que je veux attendu que l’attaque ne me parait pas amicale…

Sinon, j’utilise une neufbox trio3C en mode normal (non routeur il me semble).
Et je n’utilise pas le wifi…ethernet seulement.

J’ai une image de l’alerte mais elle reprend uniquement les infos de mon premier message :

Attaque ethernet
L’hote falsifie ses adresses IP
Adresse MAC de l’attquant: C4-07-20-00-01-00 (le début est toujours identique)
Adresse IP de l’attaquant : 255.255.255.255

Pour info : on fait comment pour afficher une image dans un message ?

http://www.imageshack.us/

ce que je comprend pas c’est que tu essaye de bloquer 255.255.255.255 en IP ? ou 0.0.0.0 ? ou ?
c’est quoi l’adresse que tu bloque ?
parcque 255.255.255.255 c’est à la limite un masque de sous-reseau (et encore, celui attribué à >>une<< carte) mais pas une adresse ip en soit… je pense qu’il y a des confusions dans ta manière de présenter les choses…

donc conseil du jour : libère le blocage…

puis conseil de demain : désinstalle outpost, contente toi du firewall windows et configure ta neuf box pour bloquer les ports… tu auras un niveau de sécurité largement suffisant pour ton utilisation personnel et ne te prendra pas la tête avec ces c0nn3ri3 de FW perso à la c0n…

Je voudrais faire profiter de mon expérience :
J’ai la même chose quand j’essaye d’utiliser Steam (“l’hote falsifie ses adresses IP etc.”).

Et j’utilise Avast et Outpost Firewall.
C’est quoi de firewall qui bloque sans qu’on puisse l’en empêcher, et cela même quand il est désactivé ??? :??:

cette MAC est de ton routeur non ??

Au minimum c’est un masque 255.255.255.0 que tu devrais avoir , voir aussi si le dhcp est activé; si oui verifier que ta carte réseau soit en attribution Auto.

verifier la Liste des interfaces sur ton routeur Exemple ci-dessous

depuis 2 ans avec Outpost jamais vu ce Message, Uniquement lors d’une interruption électrique du routeur normal puisqu’il gère l’attribution d’ip ( principalement quand plusieurs postes en réseau en dhcp) donc en principe soit t’as un soucis au niveau de la config Routeur ou matériel Routeur.

comme tout à fait possible que cela soit également un mauvais parametrage Outpost dans Parametres LAN :

c’est dans Options > Système > Parametres LAN et Parametres… Là tu vas verifier que tu n’as que l’adresse de l’hote et masque et qu’ils correspondent bien à ta passerelle soit => IP du Routeur (255.255.255.0).

Executer > cmd > ipconfig /all te donnera la confirmation

+1 ca ne peuut être que ça :oui: