Pb de bios? - l'ordi ne demarre plus

:confused: [COLOR=red]bonjour a tous,
j’ais un soucis avec mon vieux celeron 800, j’ais voulut changer de DD et maintenant j’ais un probleme puisqu’il ne réagit plus au démarage, meme en remettant l’ancien il ne se lance plus:est ce que cela peut provenir de la carte mere qui est morte?..faut’il simplement changer la pile?..
quelqu’un peut’il me donner un conseil de manipulation pour détecter le pb?
merci

Ben quand t’allume tu vois qqch? Tu entends des bips? La diode HDD s’allume t-elle?

Salut!

Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements, mais il se peut que si tu n’as rien du tout ce soit l’inter de l’alim qui soit sur off.
Sinon, avec les cartes Abit c’était très fréquent, s’ il n’y a rien qui marche il faut relancer (couper l’alim, attendre qlq secondes et allumer) parfois dix vingt fois de suite.
Tu peux essayer sans rien, sauf la carte video.
Mais la pile n’a rien à voir, et la carte mère est sûrement bonne.
Regardes aussi dans la notice de la carte mère s’il n’y a pas une config de clés à tenir au démarrage dans ce cas (certains chipsts)

en fait c’est dure de décrire qu’il ne se passe rien!..cad je vois le voyant rouge de la carte mere s’allumer,le ventilateur du processeur tourne,le voyant du DD s’allume mais il n’y a aucun BIP l’écran ne réagit pas alors qu’il est sous tension…comme si rien n’étit booté!??.. :??:

Essaye de booter la carte mère sans la RAM! Si tu n’entend pas 3 bip c qu’elle est foutu! Au fait c quoi la marque de ma cm?

a tu toucher a ton bios avant ? ton disque est-il en maitre ? boot’il sur le cd XP ? :??: :??:

non, je n’ais pas touché au bios…en fait on me dit que ma carte mere est foutue mais y’a t’il un moyen simple pour le vérifier?

ma carte mere est une MSI je ne sais plus exactement quel modèle, je te le dirais la prochaine fois si ça peut t’aider!..
au fait,comment on boot sur la carte mere?. :??:

Pour faire le test

1/ Débrache le cable d’alimentation du boitier
2/ Enlève toute les barettes de mémoire
3/ Rebranche le cable d’alim
4/ Allume l’ordi

Si: 1° La carte donne signe de vie en faisant des bips (normalement 3) elle est PEUT-ETRE pas morte, mais ca reste à confirmer

Si 2° Elle ne fait rien, l’écran reste noir, pas de bip, bref, elle est foutu!

Tu peux aussi essayé de demarrer (c ce que j’entend par booter) sans le processeur. Si la carte marche tu verras l’écran s’allumer et un message te disant qu’il n’y a pas de proc!

Enfin test 3 si tu as une carte graphique extra sous la main (n’importe quoi!!!), essaye de la changer pour voir si ca ne vient pas de la, si malgré le changement et aprés tout c test, l’ordi ne présente pas de signe de vie, ben… jète la cm!

Salut,

peut-être qu’un ClearCMOS pourrait faire repartir le tout

Mais il a pas déjà essayé ca?

:non: pas de boot possible sans proco.
Pour la manip du CCMOS -> http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

:clap: merci les gars apparemment c’etait le CCMOS qu’il fallait faire!..le pire c’est que je pensais l’avoir fait mais je n’avait retiré la pile que quelques secondes seulement alors qu’en suivant l’explication de la manip. j’ais eut la solution a mon probleme!
merci encore a TOUS!!! :super:

bon, ça semblait etre repartit mais maintenant j’ais un autre probleme:cette fois lorsque j’allume l’ordi il affiche bien comme avant la mémoire et tout…mais au moment de booter sur le DD j’ais un message d’erreur qui me dit:"windows n’a pu redémarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé:<Racine Windows> System32\ntoskrnl.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

j’ais formaté mon DD et réinstallé mais rien n’y fait!.. :??:
que puis je faire?

Là,on dirait que c’est ta version de XP qui a un souci :smiley: