J’ai un petit problème avec mon DELL Inspiron 9100 (3.2GHz de 2004 / ATI mobility 9700 / 60Go / 512Mo).
Lorsqu’on me l’a donné, j’ai fais un formatage puis j’ai installéles mises à jour du site DELL.
Je suis alors tombé sur deux mises à jour BIOS (une autre pour la carte mère et une pour la carte graphique (???) ).
Je les ai installées puis je me suis retrouvé avec un joli bug graphique.
Des barres verticales sont apparues dans certains programmes, dans tous mes jeux (pixel transparents sous HL² entre autre) et même à l’écran de démarrage du bios.
Vu que le bug était sur l’écran principal (dell), je me suis douté que le problème venait du BIOS (de la carte graphique je suppose.).
Je sollicite donc votre aide, si vous savez comment régler le problème ou bien si quelqu’un aurait les executables des BIOS d’origine.
Voici des photos (désolé pour la qualité, c’est mon téléphone portable).
Merci à Tous.
Cette mise à jour BIOS concerne la carte mère. C’est d’ailleurs celle que j’ai faite. J’ai même essayé les versions précédentes (la “I9100A05”, “I9100A04”, “I9100A03” etc … dans le ftp de DELL section bios (http://ftp.dell.com)
Ca n’a pas marché. Je crois (et j’en suis même persuadé) que c’est le BIOS de la carte graphique qu’il faut que je restaure.
Celui que j’ai installé est celui fourni sur le site de DELL (voici le lien pour le fichier et le titre de la version).
Titre de la version: ATI Mobility Radeon 9700, Windows XP, English, Inspiron 9100, XPS, v.8.16m.077.015, A03
J’ai également regardé sur le ftp de DELL dans la section video, j’ai téléchargé tous les bios pour vérifier s’il n’y avait pas un BIOS ultérieur mais en vain.
Il faudrait que j’arrive à trouver un BIOS ultérieur, du genre la version A02.
Pourrais tu m’aider à trouver leur adresse mail car je ne l’ai pas trouvée (et me dire s’il faut que je leur parle en anglais ou en français, français serait le mieux).
Merci beaucoup de ta part.
Edité le 14/01/2008 à 04:23
Non, je suis désolé, le dialogue avec le SAV est stérile…
Rien à faire…
Je cherche toujours à prendre contact avec un technicien DELL… un vrai
Edité le 24/04/2008 à 11:32
J’ai exactement le même probleme, est ce que tu as trouvé la solution Ytrezaaaa…?
Je vais essayer de contacter Dell mais je sens que ca ne servira a rien.
Bon… j’ai contacté Dell, qui m’a repondu que les cartes graphiques n’avaient pas de bios oO
et que je devais leur donner 30 euros afin quils testent mon materiel etc etc. ( self control )
Je cherche donc toujours le bios d’origine d’une mobility radeon 9700 pour un inspiron 9100.