PB de BIOS (de carte graphique?) : DELL Inspiron 9100

Bonjour à tous, Clubicien(ne)s.

J’ai un petit problème avec mon DELL Inspiron 9100 (3.2GHz de 2004 / ATI mobility 9700 / 60Go / 512Mo).
Lorsqu’on me l’a donné, j’ai fais un formatage puis j’ai installéles mises à jour du site DELL.
Je suis alors tombé sur deux mises à jour BIOS (une autre pour la carte mère et une pour la carte graphique (???) ).
Je les ai installées puis je me suis retrouvé avec un joli bug graphique.
Des barres verticales sont apparues dans certains programmes, dans tous mes jeux (pixel transparents sous HL² entre autre) et même à l’écran de démarrage du bios.
Vu que le bug était sur l’écran principal (dell), je me suis douté que le problème venait du BIOS (de la carte graphique je suppose.).
Je sollicite donc votre aide, si vous savez comment régler le problème ou bien si quelqu’un aurait les executables des BIOS d’origine.
Voici des photos (désolé pour la qualité, c’est mon téléphone portable).
Merci à Tous.

pas d’option de restauration du bios je présume :o(

et celui ci?

support.euro.dell.com…
Edité le 13/01/2008 à 21:38

Salut Petit.Bigorneau.

Cette mise à jour BIOS concerne la carte mère. C’est d’ailleurs celle que j’ai faite. J’ai même essayé les versions précédentes (la “I9100A05”, “I9100A04”, “I9100A03” etc … dans le ftp de DELL section bios (http://ftp.dell.com)
Ca n’a pas marché. Je crois (et j’en suis même persuadé) que c’est le BIOS de la carte graphique qu’il faut que je restaure.
Celui que j’ai installé est celui fourni sur le site de DELL (voici le lien pour le fichier et le titre de la version).
Titre de la version: ATI Mobility Radeon 9700, Windows XP, English, Inspiron 9100, XPS, v.8.16m.077.015, A03
J’ai également regardé sur le ftp de DELL dans la section video, j’ai téléchargé tous les bios pour vérifier s’il n’y avait pas un BIOS ultérieur mais en vain.
Il faudrait que j’arrive à trouver un BIOS ultérieur, du genre la version A02.

et tu les as contacté a ce sujet ?

Désolé, il date de 2004 et la garantie ne faisait qu’un an…

aucun rapport ça tu peux les contacter sur leur site par mail pour leur signlaer ton problème suite a LEUR mise ajour disponible sur leur site

Pourrais tu m’aider à trouver leur adresse mail car je ne l’ai pas trouvée (et me dire s’il faut que je leur parle en anglais ou en français, français serait le mieux).
Merci beaucoup de ta part.
Edité le 14/01/2008 à 04:23

J’ai joint par chat le support DELL et voici un extrait de la conversation(désolé c’est un peu long):

Question: Installer Windows XP Familial changera-t-il quelquechose ?
Edité le 15/01/2008 à 11:36

Bonjour Ytrezaaaa,

mon frère a les mêmes artefacts visuels avec son Dell 9100, mais cela lui est
arrivé aprés avoir installé des drivers graphiques modifié !

Pour réparer, on a essayé les derniers drivers Dell/mise à jour des bios, réinstallation
de windows, mais rien à faire !

Auriez vous trouvé une solution svp ?

Non, je suis désolé, le dialogue avec le SAV est stérile…
Rien à faire…
Je cherche toujours à prendre contact avec un technicien DELL… un vrai :slight_smile:
Edité le 24/04/2008 à 11:32

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même probleme, est ce que tu as trouvé la solution Ytrezaaaa…?
Je vais essayer de contacter Dell mais je sens que ca ne servira a rien.

Bon… j’ai contacté Dell, qui m’a repondu que les cartes graphiques n’avaient pas de bios oO
et que je devais leur donner 30 euros afin quils testent mon materiel etc etc. ( self control )

Je cherche donc toujours le bios d’origine d’une mobility radeon 9700 pour un inspiron 9100.

Une petite aide s’il vous plait

merci.
Edité le 09/09/2008 à 12:44