Pb de bande DAT qui "sort" sans raison

bonsoir à tous!

Sur un Win2000, ou la sauvegarde automatisée fonctionne tres bien la, parfois la bande sort sans raison dans la journée et ce de façon complètement aléatoire donc on la remet et puis voila mais c’est agacant car si on oublie ben la sauvegarde se fait pas forcement.

On a bien mis la bande de nettoyage mais bon ca suffit pas. D’ou cela peu etre? le lecteur qui est mort. ca me surprend. Les bandes mortes? ca le fait de façon aléatoire avec les bandes dont certaines sont neuves et la meme marchera peut etre très bien la fois suivante.

je ne comprends plus.

Si quelqu’un a des idées pour tout ca, je veux bien volontier!!

merci d’avance
Edité le 18/04/2008 à 18:13

pas de reponse?

Non, pas d’idée ; sauf que ça s’appelle une bande et pas une cassette. :neutre:

Tu es sûr que ce n’est pas quelqu’un qui s’amuse ?
Tu n’as pas un message dans le journal des évènements ?
Tu n’as pas un message ou un numéro sur le lecteur ?

non justement rien de rien

et c’est pour cela que je suis dans le noir complet car la sortie de la bande (tu as raison autant utiliser les bons termes, je vais corriger), est complètement aléatoire

Je ne suis pas toujours sur place, mais ca m’etonnerait que cela soit qq1 qui s’amuse
Aucun message dans le journal d’évènement

quand tu dis un message ou un numéro de lecteur…tu parles de quoi?

Certains lecteurs (en tout cas les miens) ont un petit écran LCD pour afficher un numéro d’erreur s’il y a eu un problème durant la lecture ou l’écriture de la bande.

Tu sauvegardes avec quel logiciel ?

ah non effectivement aucun message de ce genre car pas d’ecran

le logiciel est bêtement ntbackup :frowning:

la bande ne sort par contre apparement jamais lors de la sauvegarde, mais en plein de la journée (ou le soir mais plusieurs heures avant la sauvegarde planifiée)