Pb de 1080p60 sur TV HD avec une ATI X1950 AGP

bonjour,
ma carte HIS X9150 Pro AGP 512 Mo est branché en DVI-HDMI sur ma TV fullHd (Philips 42PFL7603H). Lorsque je selectionne le mode 1080p60 dans le CCC, je me retrouve avec visuellement un mode 1080i60 (probleme d’entrelacement). Alors que la selection du mode 720p60 ou 720p50 ne pose pas de probleme.
Je suis sous XP avec les catalyst 8.4 car ce sont les derniers (semble t’il) qui fonctionnent avec cette carte).
Dois je mettre à jour les catalyst en 9.2 avec le Hotfix AGP ? Sont il compatible avec ma carte ? Que dois je faire d’autre ?
merci

Je suis en Catalyst 8.12 sous XP avec une X1950pro PCIe connecté en DVI/HDMI sur une TV Samsung 40" et j’ai bien du 1080p60 :neutre:

C’est ta TV Philips qui te dit que tu es en 1080i60?
Edité le 26/02/2009 à 13:38

bonjour,

non c’est moi qui vois que je suis 1080i60. Par exemple lorsque je bouge la souris je la vois qu’elle fait des problemes d’entrelacement. Chose qui ne se produit pas lorsque je suis en 720p (mais il se produit le meme phenomene d’entrelacement en 720i). Meme chose avec les videos 1080p que j’ai, on voit l’entrelacement.
Le souci est que j’ai une HIS x1950 AGP et que les Catalyst ne fonctionne plus en AGP après (pour moi) la 8.4.
J’imagine bien qu’une mise à jour de driver permettrait surement de résoudre ce probleme de 1080p. Il faudrait donc que j’utilise une version Hotfix AGP. Sauf qu’il est marqué que ces versions ne sont que pour les HD2XXX et HD3XXX.
Vu le temps que j’ai deja passé à trouver la derniere bonne version de Catalyst pour ma carte, avant de tester les hotfix AGP j’aimerais savoir si quelqu’un fait tourner sa x1950 AGP avec un driver recent.

merci

Je pense en effet à un problème de drivers, la version 8.12 a permis de régler plusieurs soucis chez moi.
Edité le 26/02/2009 à 13:55

oui ma ta carte est une PCIe
et la mienne AGP

je suis donc coincé ??? :o(

J’en ai peur :confused:

Bonjour,
finalement j’ai tenté d’installer les Catalyst 9.1 Hotfix AGP pour ma HIS X1950 pro AGP
Et le driver fonctionne correctement !!! Avec une petite peur au démarrage car les perfs sont lamentable jusqu’à ce qu’on lance le CCC. A partir de là, la carte semble être initialisé complètement. Et ca marche. :slight_smile:

Par contre, j’ai toujours le problème d’entrelacement sur ma TV en 1080p60 (et aussi en 1080p50 maintenant que je peux le sélectionner). J’ai essayé avec le mode DVI alternatif, mais ca ne change rien.

Est ce que dans ce cas, le problème viendrait de la carte ? Ca me paraitrait bizarre.

Ou alors c’est la TV qui dit à la carte qu’elle n’accepte pas le 1080p60?
Tu as essayé en 1080p24? Moi j’ai le choix entre 24, 25, 30, 50 et 60 :neutre:
Edité le 28/02/2009 à 10:51


Peut-être une mauvaise détection des paramètres de la TV par le PC :neutre:
Au niveau du CCC regarde dans "DTV (DVI)" => "HDTV Support" et sélectionne "1080p60 standard" puis clique sur "Apply Format"

J’ai bien regardé dans la spec de la TV sur le site de Philips et elle accepte bien le 1080p60 comme format informatique HDMI/DVI

J’ai vu les formats 24, 25, 30, 50 et 60. Je les ai tous essayé. Ca ne change rien :frowning:

Pour le “1080p60 standard” dans “HDTV support” j’ai essayé, et c’est surtout par là que je sélectionne le mode d’affichage.

J’avais mis à jour le firmware de ma TV, mais les 2 récents firmware qui ont été edité depuis n’indiques pas de correction à ce niveau là.

C’est dommage car le 720p60 et 720p50 fonctionnent, sauf que c’est moyen sur une TV 42 pouces.
En plus en 1920x1200 sur mon moniteur LCD Philips 23 pouce je n’ai pas ce genre de phénomène. L’affichage est géré différemment ?

je pense sérieusement à un problème de communication entre la TV et le PC :arf: (la TV ne dit pas qu’elle peut accepter le 1080p60 alors qu’elle le peut, du coup la CG bascule automatiquement en 1080i).
Tu as essayé différents ports HDMI sur la TV? (sur la mienne les PC doivent être branchés sur le n°2)
Edité le 28/02/2009 à 14:03

J’ai essayé ton idée de me brancher sur autre port HDMI. Malheureusement ca n’a pas fonctionné. Dommage car c’était une bonne idée.

Cependant j’ai fait un autre test en réglant du coté de la TV le type d’entrée. Au lieu de mettre “PC” j’ai mis “HD Digital STB”, ou “Blue Ray”
et là l’image est plus stable, il n’y a plus d’entrelacement.
Malheureusement, le nouveau défaut qui se rajoute à cela est une image pas complètement stable et legerement floue. Lorsque je bouge la souris, on voit les lignes blanches (comme par exemple le texte sous les icônes du bureau) qui scintillent légèrement, et il y a des bandes noires en haut et en bas de l’écran (genre un 10aine ou une 20aine de pixels en haut et en bas), comme si l’image de 1920x1080 était écrasé.
J’ai essayé de régler cela avec les outils du CCC mais ca ne change rien car l’image n’écrasé qu’en verticale.

Ca a l’air de rouler comme ça pour pouvoir regarder des films. Pour le reste c’est moyen moyen. Ca floute un chouilla l’image.

Bonjour,
je vais juste rajouter un post concernant ce vieux probleme que j’avais eu il y a quelques mois.
Il semblerait que le probleme vienne en fait de la télé et que cela soit une arnaque de Philips.

La TV n’est pas capable d’afficher du 1080p (50 ou 60). Elle serait juste capable de recevoir du 1080p, de le convertir en 1080i puis de l’afficher. Tout ça car la puce qui est dans la TV n’est en fait pas capable d’afficher du 1080p…

Tout est expliqué ici :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/problemes-certaines-philips-sujet_4703_1.htm

il semblerait que beaucoup de personnes commencent à se rendre compte de l’arnaque.