Pb dd sata non reconnu - Seagate 250 Go + cm MSI MS-7042

Bonsoir à tous voila ca fait au moins 3h que je galère à essayer de faire marcher mon dd sata. Ma config : P4 3.0 GHz, MSI MS-7042, Radeon 9200 (un vieux pc qui traine dans ma chambre !). Mon pc ne le reconnait pas que ce soit dans le bios ou sous windows. Je ne sais plus quoi faire. J’ai deja verifier dans le bios si l’option pour le sata était activé et elle l’est. J’ai mis à jour les drivers du chipset (qui integre les drivers du controleur sata), rien n’y fait, j’ai telecharger les drivers du controleur sata seul, toujours seul, j’ai meme changé de cable.
Ce que je trouve bizarre, c’est que dans le bios je ne le vois pas, mais au demarrage du pc, a la page avec toutes els adresses des composants je le vois ! et une fois branché mon pc plante quand il est sous windows il suffi de debranché le dd pour que tout redevienne normal.
Moi j’ai pensé à mettre a jour mon bios pour une meilleur compatibilité avec le sata mais il n’existe aucune mise a jour pour cette carte merde.
Si vous avez des solutions je suis preneur !!!

je transfere sur matériel
merci :jap:

Salut

Donc si tu le vois BIOS c’est bien tu as activé sata sur la mobo ou cela est activé d’emblé… Essaies les cavaliers sur ton dd sata parfois il faut mettre sata 1 et pas 3 pour le vieilles mobo qu supportent pas trop bien les dd sats trop récents…
Sinon j’ai pas d’autre idée …
A+

je ne peux pas mettre mon disque en sata 2 parce que c’est un sata 1