Pb DD multimedia WE(samsung) : "format non supporté" de DivX : que faire ?

bonjour a tous.

je posséde un disk dur multimedia WE (de samsung…), le “WE BLACK” avec le firmware 2.40 (qui n’a me semble til pas changé depuis des lustres)

de nombreux divX ne sont plus lu par mon DD avec affichage “format non supporté, ne peut lire le fichier”
j’ai deja fait des recherches sur ce sujet (il semble que beaucoup ont des pb similaires, surtout avec les DD HD ce qui n’est pas mon cas), une réponse type “GOOGLE” ou “RECHERCHE” ne fera surement que trés peu avancer cette affaire…

deja existe til un moyen d’obtenir des codec par un autre moyen que le firmware ?
existe til des firmware autre que celui officiel de WE qui semble oublier de mettre à jour ses anciens DD ? (genre un firmware venant du pays du soleil levant et qui permétré de régler ce genre de pb)

en dernier recours, quel est le MEILLEUR logiciel pour convertir mes fichiers vers un format supporté ? ya til une perte de qualité (video/sonore) ? combien de temps ca prends pour un film ? si je devais en arriver a reconvertir une bonne tripotée de film, quel reglage me conseillai vous (video : divX 5, son = ???) pour une compatibilité maximale…

MERCI D’AVANCE @ TOUS
Baptiste

Commence par regarder, avec Gspot par exemple, quel codecs audio et surtout vidéo ont été utilisés pour encoder les vidéos qui ne fonctionnent pas.
Ensuite regarde si ton HDD-MM est compatible avec ces codecs audio et vidéo.

Regarde également la définition de l’image des vidéos incriminées.

Le firmware 2.40 du WE dâte de juillet 2008 ( www.touslesdrivers.com… )

Tu as essayé d’installer le pack Klite ? ( www.clubic.com… )

JACKY67 : oui c vrai que je n’ai pas pensé a regarder film par film les codecs utilisés et la définition…mais bon de toute facon c un fait, ces films ne marchent pas, probablement a cause de pb de codec ou de définition…mais ca ne régle pa le pb…ca ne me donne pas de solution…

mais merci : je vais checker certains films ou ca cloche pour voir l’origine exacte du pb :wink:
par contre, j’ai effectivement la liste des format suporté d’ORIGINE sur le DD, par contre, je ne sais pas quels codecs ont été ajouté lors de mon passage au firmware 2.40 donc je ne sais a priori pas avec quoi mon DD est compatible aujourd’hui

PALOU : thanks pour la date, je ne la conésé pas…c vrai que j’avais mi a jour en aout pendant les vacances, mais depuis pas de MAJ pour le WE BLACK :frowning:

par contre K-LITE codec pack c’est le codec que j’utilise effectivement sur mon PC (avec WM classic) mais je ne pense pas que je puisse mettre ces codec DANS MON DD : je pense que la mise a jour des codecs ne peu se faire, sur un DD multimédia que par l’intermédiaire du FIRMWARE (je me trompe ???)
(sinon, pas de pb, mon ordi, lui, lit parfaitement les films en question en utilisant K-LITE…)

en tout cas merci pour ces premieres réponses (mais qui ne resolvent pas totalement lepb…)
MERI D’AVANCE a ceux qui ont une autre idée
Baptiste

personne n’a une autre idée SVP ???

MERCI de prendre 2 minutes pour me répondre si vous avez un idée…
Baptiste

Bonjour,
Je pense avoir fait une mauvaise manip désolé si vous avez le message en double !!!
Je rencontre le même problème que vous, impossible de lire certains divx sur la Tv alors qu’ils sont reconnus sur le PC !!!
Mise à jour du firmware 2.42 t impossible malgré le suivi de la procédure indiqué sur le manuel…
Avez vous trouvé la solution ?
Quelqu’un a-t-il trouvé la parade ???
D’avance merci !!!
Message edité le 07/08/2009 à 22:42