Bonjour la communauté, je vais essayer au mieux d’exposer mon soucis, il est sans doute banal, mais j’ai beau chercher sur le net, rien n’est fait. Venons en au fait.
Mon problème, est le suivant:
Impossible de faire reconnaitre mon dd a mon bios, ce qui m’empeche de le mettre en master je suppose? et le MediaShare ne reconnait que les DD en mode master.
Pour info, mon PC: http://support.packardbell.com/fr/item/ind…35208102&g=1400
PS En regardant mon bios, c’est le lecteur CD/DVD qui est en mode Master, mais je ne peux rien changer, le bios ne me propose rien.
Eh bien c’est pas toute à fait ça, comme je l’ai dit sur mon premier message, je viens d’acheter un MediShare de chez Neotion, c’est un boitier externe qui me servira de magneto numérique, il est compatible avec mon terminal TNT. Je peux également transférer des fichiers vers mon PC et vice versa, mais pour que le MediaShare, ou plus tot le logiciel de media share reconnaisse mon dd il faut que celui ci soit en mode reconnu par le PC en mode master. J’ai placé mes jumpers correctement, mais il ne ce passe toujours rien.
C’est fait, il est formaté et reconnu par mon windows sans soucis, mais pas par mon bios, mais c’est normal, puisque il est en usb 2 n’est ce pas? Je n’avais pas connaissance de ce détail. Je te remercie.
oui, c’est normal, le bios ne va ‹ checker › les hd usb que lors de la séquence de boot si on lui a demandé de booter (un OS) dessus.
Même si on tombait sur un bios qui liste les hd usb branchés, il n’y a vraiment aucune chance de faire passer ceux-ci en un hypothétique mode d’émulation master ide.
donc pour résumer ton problème : windows arrive à lire et écrire sur ce hd mais ton soft livré avec le boitier ne voit même pas le hd … (?)
une petite question, les fichiers copiés sur ce hd depuis windows ne sont pas vus une fois ton hd raccordé au "lecteur multimedia" ? si oui, tu pourrais peut-être te passer de ce soft, … ou alors il sert à qque chose d’autre ce soft ?
Bah en faite le soft me permet de transferer les fichiers du PC vers le HD en question pour après les lire sur le Tuner TV neotion. Mais je ne peux pas encore le voir avec le tuner car j’ai du le renvoyer, il freezait au démarrage, je vais donc devoir attendre mardi pour faire ce test. Mais je pense que les images qu’ils montrent sur le site de neotion sont celles de la télé, une fois le HD branché sur le Tuner qui devrait le reconnaître en Master a priori. Je te tiens au courant.
Merci beaucoup encore et bonne année.