Pb dd: erreur biohd-8 biohd-4 hp pavilion

Bonjour
Le pc de mon voisin de fonctionne plus.
Il charge jusqu’à “démarrage de vista” avec le barre verte en bas et après écran noir.
J’ai essayé de mettre le cd de vista pour tenter une réparation des fichiers mais écran noir après le chargement des fichiers ou il me demande de démarrer en mode sans échec, ou dernière config choisie …
J’ai essayé mais sans succès.

J’ai fais un diagnostique et il y a 2 erreurs;

  • biohd-8 le test smart n’a pas réussi
  • biohd-4 une structure non initialisée ou corrompue au démarrage a été détectée

Le pc est un HP Pavilion.

J’ai mis ce dd sur mon autre pc pour récupérer les données mais je n’ai accès qu’a 1 partition (factory image).
L’autre il y a pas moyen de l’ouvrir.
il y a “erreur de données:controle de redondance cyclique”
Edité le 29/03/2010 à 21:34

:hello:

Il y a des chances pour que le disque dur soit mal en point. [:kurdent]

C’est quoi comme disque dur?

T’as essayé d’y accéder avec un outil de récupération de données, tel que Getdataback?

C’est un western digital de 320 go (je l’ai pas sous les yeux en ce moment).

Je précise qu’à partir de windows vista, je suis obligé de formater la partition concernée (impossible d’y entrer).

j’ai réussi à récupérer les données grâce à un logiciel gratuit et j’ai ensuite formaté le disque dur.
Je vais voir si je peux réinstaller vista dessus.

Voila même après formatage il est impossible d’installer xp ou vista sur le disque dur.

Il y la partition recovery de HP que je ne peux pas formater et l’autre que j’ai formatée je ne peux rien copié dedans. J’ai essayé un chkdsk /f sur le disque mais ça bloque à l’étape 3 sur 5.

J’ai refait un chkdsk sur les 2 partitions et maintenant elles sont toutes les 2 considérées comme intègres quand je tape la commande: "fsutil dirty query " alors qu’avant elles n’étaient pas intègres.

Mais je pense qu’il est toujours risqué de réinstaller un OS dessus (car il y a des secteurs défectueux). De plus mon voisin a acheté un nouveau disque dur. Je pense que l’on va utiliser le vieux dd que pour du stockage et le nouveau pour mettre l’OS.
Edité le 01/04/2010 à 15:52