Pb d'association avec LivBox sous Vista

Bonjour a tous,

Je possède un micro portable Fujitsu Siemens avec Wifi incorporé, je suis connecté sur ma LiveBox avec XP familial, pas de problème particulier, je peux éteindre et rallumer ce micro il se reconnecte automatiquement sur ma LiveBox.

J?ai acheter un second micro Toshiba avec Wifi incorporé sous Vista familial, et après avoir entré toutes les paramètres pour se connecter sur Internet via la LiveBox, j?ai appuyé sur le bouton d?association pour faire reconnaître le Toshiba, et whoops, tout fonctionne parfaitement, sauf que lorsque j?éteins ou que le Toshiba passe en veille, lorsque je le redémarre il n?est plus reconnu par la LiveBox, il faut a chaque rallumage que j?appuie sur le bouton d?association ???:op

Ma LivBox est, une Inventel version v5.08 .20:@

Je précise que j?ai le même problème avec mon imprimante HP photosmart C7180

Si quelqu?un a une solution pour me dépanner, merci de m?expliquer la marche a suivre.
À bientôt
Edité le 04/10/2007 à 14:33

Salut,
As tu essayé de rentrer l’adresse MAC manuellement dans la livebox (filtrage MAC), et réessaie.

:)Malheureusement sur la LiveBox inventel, il n’est pas possible d’entrer manuellement l’adresse MAC, celle-ci s’inscrit automatiquement lors des associations, ce qu’elle ne fait pas dans mon cas!.
Mais je te remerci pour ton conseil, si tu as d’autre idée, n’hésite pas, parfois les plus simple sont les plus éfficace.
A bientôt

On ne sait jamais,
Mais il n’y a pas a faire une sauvegarde de configuration dans ta livebox?

Si ca marche lorsque tu redemarre je ne pense pas que cela provienne de l’adresse MAC.
Essaye lorsque tu sors en veille d’aller sur l’icone de ta connection et de faire clic droit, deconnecter de “livebox” puis reconnecte toi.
Si sans succes va dans centre reseau et partage, puis dans connection reseau et desactive ton wifi, puis reactive le. Dis moi le resultat! Salut :hello:
Edité le 24/08/2007 à 14:33

Je te remercie de ta réponse si rapide, je vais essayer de procéder comme tu me le conseilles, mais hélas pas de suite, des soucis me prennent la semaine, alors je m’occuperai du problème, Inventel la semaine prochaine.:frowning:
Je n’oublierais pas de te tenir informé du résultat.
Encore Merci pour l’intérêt que tu portes aux internautes.:wink:
Christian

Bonjour à tous,
Portable XP en WiFi Aucun problème
Portable Vista en WiFi Obligé après chaque connexion d’associer la LiveBox
Poste fixe XP réseau EDF Aucun problème
Imprimante HP en WiFi Obligé après chaque connexion d’associer la LiveBox
LiveBox
Après avoir consulté tous les forums et expliqué mon problème sans résultat, je suis allé a la télé boutique de Carrefour Évreux, je suis tombé sur une équipe très sympathique qui n’a pas hésité suite a mes informations, a changé, ma LiveBox.
De retour chez moi après l’installation de celle-ci sur mes deux ordinateurs portables, et mon imprimante, RIEN DE CHANGER l’ordinateur sous Vista et l’imprimante ne sont pas inscrit sur la liste des périphériques associés, mais fonctionne normalement aussi bien en réseau que sous internet, et lors de la reconnections des deux périphérique, il faut toujours appuyer sur la touche d’association de la LiveBox.
Après deux heures d’assistance téléphonique d’Orange, et après avoir été “coupé” du service a trois reprises, j’ai juste récupéré ma ligne téléphonique sur l’ADSL, mais pour le reste, j’avais l’impression d’un dialogue de sourds, j’ai vraiment senti une incompétence des deux différents techniciens dont j’ai eu affaire.
Donc, j’en suis toujours la, une LiveBox toute neuve et qui fonctionne correctement sur un ordinateur, et je suis toujours obligé d’associé lors de l’allumage des autres périphérique.:@

Juste une question…
Aurais tu caché le SSID de la livebox, car j’ai un souci en le cachant je suis toujours obligé de refaire la connexion.Sans caché le ssid ca fonctionne

Merci de ta réponse koala06
Excellente question, a quelle menu je trouve cette option ? dans la config de la livebox Inventel
A bientôt
Ours27
fait beau dans le 06, ici c’est brouillard et ciel blanc, triste quoi!

J’ai essayé de connecter une clé USB WiFi Thomson sur mon second PC, même problème, je suis de plus en plus convaincu que la LiveBox est en cause, il ne me reste plus qu’à essayer un autre micro WiFi, je vous tiens tous informé de mes essais.
A bientôt:op

www.porciello.com… regarde par ici… se site a l’air pas mal pour la livebox inventel
Moi j’ai la sagem, elle est bien différente

bonjour je voudrais changer ma cle WEP est-ce possible

Oui, c’est possible, dans la configuration de la livebox, tu vas dans explorer, tu entre l’adresse de ta livebox : 192.168.1.1 ;
Ensuite le mot de passe qui si il n’a pas été changé doit être en minuscule : admin.
et tu recherche le bon chemin, je ne l’ai pas en tête, mes si tu désire des précisions je me ferais une joie.
A bientôt vaalaa