PB d'alimentation?

Bonjour à tous,
Je viens de monter mon premier pc et l’heure du verdict vient d’arrivrer. Lorsque je l’allume, tout à l’air de se lancer normalement puis 5 secondes plus tard, tout s’éteint puis rebelotte : ça s’allume puis ça s’éteint…
J’ai monté une alimentation de 400 watts.
Je soupçonne qu’elle ne soit pas assez puissante mais bon j’aimerais avoir l’avis d’expert.
Merci par avance pour vos conseils avisés.

Salut,

Quel est ta config?
Et surtout la marque de ton alim?

Bonsoir,

La marque de mon alim est FSP(Fortron), le modèle : Green PS à 400 W.

Concernant ma config :
Carte mère Asrock P43-DE - Socket 775
Carte Graphique Radeon HD 3650
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400
Graveur LG DVD Interne 22X
Mémoire kit de 2 barrettes DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 go (4 go) 1066 mhz - CAS 5 - Gold
Disque Dur Interne SAMSUNG 3.5’’ 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Voilà si tu as une idée :slight_smile:

Ouhlahlah, Fortron ça me dit rien de bon comme alim’, j’sais pas si c’est du pur no name made in china (J’aurais besoin de quelqu’un pour me confirmer) mais la marque je la sens pas trop célèbre dans ce monde de brute :/. Si tu as une ami avec une bonne alim (Du type Cooler Master, OCZ, Seasonic, Antec, Silverstone, Thermaltake ou autre) tu migres ta config’ dessus, si y’a pas de problème au boot, t’as ton problème de résolu :).

Je suis une grosse nouille!
J’avais hommis de brancher le deuxième cable d’alimentation entre l’alim et la carte mère (celui de 4 broches
:confused: ) .
Désolé pour le dérangement !
En tout cac j’espère que c’est pas trop pourri comme marque quand même fortron. Je me suis fiée aux avis avant d’acheter et c’était assez positif donc on verra bien.
Merci tout de même^^

En un mot : ProGamer ! Moi aussi ça m’est déja arrivé de faire cette erreur de débutant mais ne t’inquiètes pas, on est tous passer par là :ane:.

Merci ça me rassure ^^
Mais en fait, j’ai un autre soucis maintenant …
Il s’allume bien et il s’éteint cette fois ci au bout de 5 minutes environ… Je ne comprends pas :confused:
Tu as une idée à part le test avec une autre alim car j’en ai pas sous la main…

:lol:

Fortron est une bonne marque d’alim ! :paf:

:wink:
Edité le 20/07/2009 à 11:19

Je confirme les dire de bianco je tourne sur uen fortron bluestorm 2 500w depuis quasi 2 ans et ca tourne nickel :slight_smile: et niveaux sécu au top ^^

Merci de l’info, j’irais sur Ouikipaydia avant de dire des anêries :ane: