Pb d'alimentation sur un nouveau PC... bizarre!

Salut à tous,

Je suis en train d’assembler un nouvel ordi pour quelqu’un et je rencontre un problème bizarre: en installant la carte mère (KD7-A) je branche l’alim, les connecteurs pour le bouton power, reset, etc. et au moment fatidique (quand j’appuie sur power) il ne se passe … rien (le ventilateur du chipset ne tourne même pas…)
J’ai d’abord pensé aux trucs bêtes (interrupteur derrière l’alim, prise de courant, mauvaise connexion du bouton power sur la carte mère) mais rien de tout ça…
Je me suis ensuite dit que l’alimentation était peut être défectueuse: je l’ai alors mis sur un autre PC: ça mache, les voltages sont corrects.
Pour être sur, j’ai utilisé une autre alimentation et là ça ne marche pas.
Le bouton power qui déconne ? J’ai testé avec un ohmetre et ça fait comme un bouton normal: ça laisse passer le courant au moment de la pression sur le bouton (j’ai comparé avec un bouton power qui fonctionne sur).
La carte mère qui a un problème ? Elle a été ramenée aujourd’hui en magasin et elle fonctionne (le gars du SAV l’a testée en face de moi).
Là, j’avoue que je commence à sécher et que si vous avez des idées nouvelles… je suis prenneur!!

Infos sur la config:
CM: Abit KD7-A
CPU: Semperon 2600+ BOX
Boitier: Enermax CS-125 MW
RAM: PQI 512Mo
DD: Maxtor 120Go

Help!! lol

Merci d’avance,

ROMAIN

Euh non je ne l’ai pas branché (j’avoue que le fais jamais) il faut ?

verifier est ce que la cart mere n’est besoin d’une boite d’alimentation precis (voir le fiche constrecteur),le voltage et l’ampirage c ok.

toutes les nouvelles cartes meres demandent un connecteur auxiliaire obligatoires pour alimenter le processeur (c’est un connecteur carré avec 4 fils).
A fortiori toutes les nouvelles alimentations en possede un. Attention si tu as une carte graphique demandant un connecteur d’alimentation suplémentaire tu seras obligés d’acheter une alimentation hant de gamme (enermax…)

En fait j’ai eu le fin mot de l’histoire: j’avais mis le connecteur du bouton power dans le mauvais sens sur la CM… J’étais persuadé qu’il n’y avait pas de polarité mais visiblement il y en a une!!! [:applepie]
En tout cas je n’ai pas eu besoin de mettre l’alim auxiliaire ça marche très bien sans.

Merci à tous,
ROMAIN