Pb d'alimentation (enfin je crois)

Salut à tous,

voici mon pb: un matin, je veux allumer mon pc comme d’hab, il s’allume, mais au bout de 10 ou 15 secondes, il s’éteint tout seul. L’ecran à juste le temps d’afficher les premières pages. J’attends un moment, je coupe le bouton on/off à l’arrière, puis je réessaye. Et là, il y a juste la petite diode qui s’allume 1/2 seconde avant de s’éteindre. L’ordi ne s’allume même pas.
Je précise qu’ayant explosé mon bouton de démarrage de l’ordinateur, je démarre celui-ci en faisant toucher les deux fils de l’allumage :smiley:

D’apres vous, est-ce bien l’alimentation qui est défectueuse ?

Merci.

Salut maiden123 Qu’as tu comme configuration exacte?

alim: ANTEC 420W (je crois) True Power II
Gigabyte K8 NF9 Ultra
AMD 3700+
2 go G-skill PC 4000
ATI X1950 XT
Raptor 74 Go
Win XP

Si vous voulez savoir autre chose, n’hésitez pas à demander.
Edité le 07/10/2007 à 19:31

Normalement ta configuration ne demande pas une grosse consommation en WATTS mais j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de problemes avec certaines ANTEC.En plus si tu es oblige de demarrer ton PC avec 2 fils mieux vaut la changer. :paf: Une FORTRON GREEN 400W sera largement suffisante.
Edité le 07/10/2007 à 19:35

Concernant les alim’ ANTEC ça fait la deuxieme qui me claque dans les doigts !
Je vais définitivement changer de marque.

Autre question rapide qui n’a rien à voir: Je compte remplacer mon actuel CPU (AMD 3700+), par un Opteron 180. (pour éviter de changer de CM). Est-il compatible avec ma CM et est-il sensiblement plus performant que mon actuel ?

Merci.

C’est bien la gigabyte GA K8NF9ultra?Dans ce cas tu pourras opter soit pour un FX soit pour un X2 en socket 939.Le FX est un peu cher et niveau performance pas terrible.Mais a mon avis si c’est bien cette carte mere elle ne gerera que le dual core X2 et non l’opteron.

Regarde ce lien tout est explique:

www.priceminister.com…

Mais ce qui est bizarre c’est ta memoire c’est de la PC4000.Normalement cette carte mere ne gere que la 2100 2700 et 3200.Regarde avec everest par exemple le nom precis de ta carte mere.

Pour la memoire c’est normal. J’ai volontairement pris celle-ci pour pouvoir overclocker plus facilement.

Concernant l’alim, je voudrais savoir comment se manifeste une alimentation trop faible pour une config donnée ? Quels sont les symptomes ?

Merci.

maiden123 a raison : En mettant dela PC4000 associée à un Athlon64, celle-ci fonctionnera à 400MHz (= PC3200). L’intérêt c’est qu’en overclockant, la fréquence de la mémoire (qui augmente linéairement avec celle du processeur) pourra monter plus haut avant qu’ on soit obligé de la désynchroniser.

Si ton alim ne donne pas assez de jus tu risques d’avoir des problemes d’ecrans bleus de reboots…

Démarres ton PC sans clavier ni souris, on ne sais jamais …