Pb d'alimentation dd externe

Salut à tous,

j’ai récement acheté un dd 2’5 et un boitier externe alimenté par un port usb. Pb il ne fonctionne pas sur mon portable :frowning: , un DELL Latitude D505 (fonctionne trés bien sur mon pc et sur d’autres portables).

C’est comme si les ports usb n’avaient pas assez de pêche pour alimenter le disque… :??: D’après ce qu’on ma dit c’est un problème récurant sur les portable DELL!

est-ce que vous avez entendu parler de ça?

est-ce qu’une carte pcmcia usb2 pourrait régler le pb? (j’ai peur d’avoir le meme problème pour l’alimentation de la carte pcmcia…)

une autre solution?

merci d’avance,
Flo

il serait bien possible que ce soit la prise USB qui ne fournissent pas assez :confused: essaye sur un autre portable Dell et voire aussi sur une autre marque :wink:

je savais pas qu’il y avait des DD alimenté en USB :??: :fou:

si si j’ai un cable usb pour les data et un pour l’alim…

j’ai essayé sur un sony , ca marche nickel, mais j’ai pas d’autre Dell sous la main

:heink: t’as 2 câbles USB??

Je pense que les 2 fournissent l’alimentation nécessaire (puisque 1 seul ne doit pas être suffisant), et 1 des 2 s’occupe du transport des données :wink:

tu es sûr des 2 câbles que tu utilises???

oui sur! du coté boitier externe j’ai une prise “mini-usb” et une prise alim (comme celles des portables mais en plus petit)

mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que sur les desktop le cable data suffit, le deuxième ne doit etre necessaire que qd un ne suffit pas… et sur mon dell apparement 2 ne suffisent pas!

tu dis que le boitier a une prise d’alim! t’as pas l’alim qui va avec ??

non! à 10euros le boitier elle n’était pas avec! et j’aimerais mieux éviter c’est lourd et pas trés autonome une alim…

c peut-être du bas de gamme… :slight_smile:
je me sers d’un boitier externe 2.5’’ de chez ‘Connectland’ et il est bien reconnu par les D505 de chez Dell.

c du bas de gamme c sur… mais je suis pas sur que ca change qqchose point de vue alim, non?
ceci dit ce n’est pas un problème de compatibilité, mais bien un pb d’alim car si je branche l’alim sur un autre pc et le cable data sur mom dell ca fonctionne bien…

ton boitier il est alimenté par usb aussi? dans ce cas c’est peut-etre mon portable qui a un problème :frowning:

vi, 1 seul câble USB 2.0 et ça marche. Je peux également y raccorder une alim externe (non fournie) qui doit servir pour le USB 1 je pense…

Tu peux encore essayer de relier un hub usb (avec alim autonome) à ton portable et voir ce que ça dit…

avec une alim externe ou en alimentant le disque sur un autre pc ca marche.

Le truc c’est que j’aimerai bien me passer d’alim (et ne pas me déplacer avec mon desktop :wink: )…

c’est pour ca que j’avais pensé à un carte pcmcia usb2. corriger moi si je me trompe mais les cartes pcmcia usb2 on bien une alim qui se branche sur un port usb, donc je me disais qu’avec la alimentation interne (au pcmcia) + usb, les ports usb de la carte pcmcia devrait pouvoir alimenter mon dd ?

EDIT: je sais si j’ai été claire là !! :pt1cable:

ton idée est excellente chère flow1 !
celà dit, les prix de ces cartes vont de 10 à 50€… Là aussi, fo faire attention à ne pas acheter n’importe quoi :slight_smile: