Pb d'affichage html et php

Je butte depuis plusieurs heures sur un problème simple.:heink:
Je ne parviens pas à afficher du texte avec PHP.:na:
Pour comprendre la technique j’ai utilisé un code tout fait et très simple ::smiley:

Affichage de l'heure <?php // Récupération de la date // et stockage dans une variable $MaDate = date("Y"); echo "Nous sommes en $MaDate"; ?>

Sur mon site, hébergé par free, le résultat est une page blanche … :pfff:

Quelqu’un a-t-il une idée ???:confused:

mon php et mes connaissances sur l’hébergement chez Free sont tout rouillé mais

  • A tu activé php chez Free ?
  • A tu bien nommé ton fichier .php ?
  • Il me semble qui si quelque chose plante en PHP, ton echo ne sera jamais executé. Commence par un :

Mon Super Test</h1
<?php echo "Yet another HelloWorld"; ?>

pour vérifier le bon fonctionnement.

(balise html en minuscule d’après la norme).

Salut,

En effet ton script à l’air d’etre bon.
Tu peux regarder le code source de ta page générée (clic - droit, Source de la page) ?
Ce qui est étonnant c’est que si le PHP n’etait pas géré ou activé, en theorie tu devrais voir le contenu du fichier texte apparaitre, ou bien le navigateur te proposerait de le télécharger.
le simple test dans un fichier TOTO.PHP suivant va te fixer sur le probleme : (les balises HTML, body ,… ca ne sert plus à grand chose dans notre cas)

[b]Coucou en HTML TEXT

<?php echo "
" echo "Coucou en PHP" ?>

[/b]

Mais peut etre que FREE a une technique spéciale pour activer ou non le PHP… Si tu viens d’activer ton compte PHP sur Free il faut attendre quelques heures ou une bonne journee pour que ce soit effectif.

Bonjour,

Petite question, l’extension de votre page est-elle .html ou .php ?
Parce que si vous souhaitez utiliser PHP, l’extension de vos pages doit-être .php (même si il y a 10000 lignes de html et 2 de php :))

:jap: Merci à tous pour votre aide !:jap:

1/ le PHP est bien activé.:smiley:
2/ le fichier a une extention HTML !!!:neutre:
Donc ma première piste sera de modifier ça !!

Je galère sur mon projet depuis des heures pour ça ! :na: Je ne pensais pas que l’on pouvais “mixer” du PHP et du HTML (voir du JS) dans un fichier PHP…:arf:
Je mixe le html et le JS dans un fichier html, ça marche :D: Mais pas avec du PHP, c’est mal ! :pfff:
J’imagine que c’est pour des raisons d’execution serveur/client…

Je vais enfin pouvoir m’attaquer à mon vrai sujet : pré-remplir un formulaire avec le contenu de variables passées par URL…
taintain tiiinnnnn !!!
Edité le 28/04/2009 à 13:27

Non, c’est pour des questions de raison d’être de PHP. Chez Free, ils ont le couple Apache/php. Lorsque tu demande à Apache une page html, il te génère ton affichage à partir de la page html. Lorsque tu demande une page php, il envoi la page à l’interpréteur php qui génère le html. Si Apache ne le fait pas, il ignore le code php qu’il ne comprends pas et dans ton cas affiche une page blanche. On pourrait configurer Apache pour envoyer les pages html à l’interpréteur php, mais cela alourdirai inutilement le service des pages.

Tu peux mixer code php et contenu html, mais une bonne pratique consiste à écrire tes fonctions php dans un fichier séparé et d’inclure ce fichier (de ce fait, la page sans code est quand même une page.php car elle contient l’instruction d’appel). La raison est surtout la réutilisabilité du code php.

phinebacker: faut bien comprendre que php ne fait qu’analyser ce qu’il y a entre <?php et ?>, le reste équivaut en gros à un gigantesque “echo”.

Merci pour le coup de main !
Effectivement, c’est nettement plus simple lorsque le fichier a une extension PHP !!! :icon_biggrin:
Maintenant j’aimerai que l’affichage soit complet ! :whistle:

Première ligne de test:
echo $mavariable; -----> 3, rue toto 75 Paris :clap:

Deuxième ligne de test:
INPUT type=text value="<?php echo $mavariable; ?>" -----> 3, :pfff:

Argghhhhh Si prêt du but !!! :na:

Essaye avec ca :

<?php
$mavariable="3, rue toto 75 Paris";
echo  " <FORM>";
echo  "    <INPUT TYPE=TEXT VALUE='$mavariable'>";
echo  " </FORM>",
?>

cristolab: lis d’abord le sujet en entier :wink:

Merci à tous !!! :jap:
Il conviendrait de placer un beau RESOLU à coté du titre de ce sujet !! (Merci les admins !) :bounce:

Donc, pour que l’affichage d’une variable passé en URL dans un champs de saisie texte soit complet (et pas tronqué au premier espace) : NE PAS OUBLIER LES GUILLEMETS !!!

INPUT type=text value=<?php echo $mavariable; ?> -----> 3, :na:
INPUT type=text value="<?php echo $mavariable; ?>" -----> 3, rue toto 75 Paris :kaola:

Là ou je suis le plus fort, c’est que je commet l’erreur dans mon code et pas dans question que je poste sur ce forum…:pfff: