Pb d'affichage avec ATI RX3850

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte graphique, la RX3850 T2D512E en PCIExpress, et j’ai quelques soucis d’affichage. Voilà quelques captures d’écran :

avec brother in arms :
imagik.fr…

et avec assasins creed :
imagik.fr…
imagik.fr…

De quoi est-ce que ça peut bien venir ? J’ai mis mes pilotes à jour…
ça peut devenir vraiment genant surtout sur assassin’s creed des fois on ne voit plus rien…

Merci pour vos réponses

  1. Carte graphique overclocker ?

  2. Quel alimentation avez vous ?

  3. Avez vous bien desinstaller les anciens pilotes avant d’installer les nouveau ?

  4. Cela fait sa depuis le jour de l’achat ou depuis récemment ?

Totti pour répondre à vos questions :

*Je n’ai pas overclocker ma carte
*J’ai une alimentation no name de 300 ou 400W je sais plus trop je pourrai vous dire ça se soir.
*J’ai bien désinstallé les anciens pilotes
*Le problème est là depuis que j’ai changé de carte

Vous pensez que ça vient de l’alim ?

:hello:

Je pencherai sur l’alim mais je n’en suis pas si sur :neutre:

Oui je penserais que sa vient de l’alim egalement car si c’est une no name de 300 ou 400w impossible de la faire tenir correctement avec sa .

Je vais tester
la carte avec AtiTool :
www.clubic.com…

Sinon merci pour vos réponses, je change l’alim ce soir et je vous tiens au courant.

Une autre ptite info si ça peut vous aider, quand je lance 3DMark06 et AtiTool, les programmes se lancent bien sauf qu’ils restent bloqués. Pour 3DMark06 il reste sur l’écran “please wait” je l’ai laissé tourner 20min il est pas allé + loin. Il prend quasiment 100% de l’UC.
Pour AtiTool idem, le programme ne s’affiche même pas ya l’icone en bas à coté de l’horloge, mais ça bloque et ça prend aussi 100% de l’UC. J’ai attendu un moment pourtant.

Je pencherai plus du coup vers une défaillance de la carte non ? Vous en pensez quoi ? Comment je pourrai en être sûr ?

Je suis passé au magasin, ils m’ont changé la carte. Arrivé à la maison, je mets la nouvelle carte, mais le problème était toujours présent…
Du coup j’ai penché pour un problème d’incompatibilité.
J’ai regardé sur le site de ma carte mère (une asrock 4CoreDual SATA2) et là je vois qu’il y a une maj du BIOS pour rendre la carte compatible avec les carte HD3850.

BINGO!!!

Je re-essaie mes jeux et ça fonctionne nickel fini les problèmes d’affichage.
Par contre avec ATITool et 3DMark06 le problème persiste, dommage.

Bonne soirée à tous.
et bonnes fêtes :smiley: