Pb d'accès sur DD externe

Bonsoir,

Je n’arrive plus à accéder à mon DD usb externe (disque de stockage).

Lorsque je le branche, le système le reconnait et il entame la procédure d’éxecution automatique.
Au bout de qq secondes il se fige et je suis obligé de rebooter.

D’autres périphériques usb fonctionnent très bien eux (clef usb, imprimante, quickam etc…).

J’ai essayé de mettre les pilotes usb à jour, mais windows XP me dit qu’il n’a pas trouvé de pilotes plus récent que ceux installés sur le pc.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour faire fonctionner ce DD sur ma tour.

Par contre il fonctionne très bien sur mon portable (aussi avec XP)

Une idée ?
Edité le 12/05/2011 à 23:21

Bonjour,

Si le disque n’as pas été retiré “à l’arrache” aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur son icône et désinstaller, rebooter.

Salut,

La désinstallation n’a pas résolu le problème. Le disque est toujours inaccessible.

D’autres idées ?

C’est un disque USB auto-alimenté?
Le PC est récent?

Oui le disque usb est auto-alimenté (il possède un cordon usb avec 2 fiches)

La carte mère est une asus a7n8x deluxe (pas trop récente effectivement) mais elle supporte l’usb1 et l’usb2.

J’ajoute que j’ai déjà branché ce disque sur ce PC et cela fonctionnait très bien jusqu’à il y a qq jours.

Se peut-il que ce soit un pb de pilotes usb ?

Dans ce cas comment réinstaller ces pilotes sans tomber dans le pb expliqué dans mon premier message ? (windows XP me dit qu’il n’a pas trouvé de pilotes plus récent que ceux installés sur le pc).

Bonjour,

Ne pas connecter le disque sur le même port, voir ci-dessous un exemple…

Port USB 1: connecteur USB 0
Port USB 1: connecteur USB 1 > vers disque
Port USB 2: connecteur USB 0 > vers disque
Port USB 2: connecteur USB 1

Bonsoir,

J’avoue que je ne comprends pas bien ton exemple. Peux-tu m’éclairer ?

Quelle différence entre port usb et connecteur usb ?

http://www.izipik.com/images/201105/15/tbnk9l4clk3gz90k6vfrr-ports.jpg

utiliser avec le câble en Y les deux connecteurs du bas de chaque port par exemple.

+1, mon père a une carte mère presque identique et donc pas toute jeune et il a déjà eu des soucis avec les disques durs auto-alimentés (qui n’existaient pas vraiment à l’époque où la carte mère a été conçue).
Solution: un hub USB alimenté et ça marche nickel :slight_smile:

Salut,

Ce que veut dire Leminou (le vrai pas l’autre hein !) c’est qu’en utilisant 2 ports différents, tu doubles la puissance électrique sur l’usb de ton disque car normalement une fiche est pour alim+data et l’autre alim. sur le même port tu auras 500mA max et avec 2 ports différents, 1A max.

++