Pb d'accès à NAS avec plusieurs disques réseau

Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose un problème qui commence à m’agacer sérieusement…
Un NAS (IcyBox), 1 Routeur (DLINK 524UP), 5 PC (1 en Seven, 1 en Vista et le reste en XP).
Plusieurs dossiers créés sur le NAS, un par utilisateur (soit 5), et un dossier d’origine “Share” ouvert à tous.
Lorsque j’ouvre un dossier, qui apparait comme disque réseau, qu’il soit mappé ou non, je ne peux pas accéder à un autre disque réseau, la réponse étant que je n’ai pas les droits d’y accéder…
La seule solution trouvée est de fermer la session du PC (Vista ou XP) et réouvrir la même session (c’est là où c’est débile) et là je peux ouvrir un autre dossier sur le NAS en saisissant le nom et le mot de passe… Mais de nouveau pas possible d’ouvri un autre dossier, je suis obligé de refaire la même manip.
J’ai tenté de passer en Mode Administrateur, c’est pareil…
Comment faire ?
En fait, en tant qu’administrateur de ce réseau, j’aimerais pouvoir placer des fichiers dans les différents dossiers créés sur le NAS sans devoir fermer et réouvrir ma session à chaque fois.
Je ne trouve pas la solution, quelqu’un ici l’a t’il ?
Merci à tous…

Salut.

Quand tu rentre sur le disque réseau il te demande un nom d’utilisateur et mot de passe ?

quand tu rentre sur l’autre disque il aurai pas gardé le meme nom d’utilisateur ?

tu as essayé de mapper un lecteur sur l’autre dossier en faisant “se connecter en tant que” et le nom d’un utilisateur qui y a acces ?

tu peut nous renvoyer le resultat de la commande “net use” ?

tu as essayé de deconnecter les lecteur reseau en faisant : net use /d \monNAS\nom du dossier ? voir si ya du mieux après

++
Edité le 11/06/2009 à 21:33

J’ai mappé en lecteur réseau mon dossier sur le NAS.
Lorsque je veux faire glisser des fichiers de mon dossier, sur un autre répertoire, il me demande les identifiants de connexions avec nom du PC/mon compte, ce qui bien entendu ne peut fonctionner, je clique donc sur nouveau compte et entre les identifiants et mot de passe du répertoire concerné et là le message est :
\NAS\nom du répertoire n’est pas accessible. Vous ne disposez peut être peas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, etc…
Pourtant si je ferme cette session et l’ouvre avec le même compte, je peux accéder à ce répertoire, mais uniquement celui ci, si je tente d’aller sur un autre la réponse est la même…
J’ai essayé sous Vista d’activer le mode administrateur, mais le résultat est le même.
Quant à fermer la connexion réseau avec le premier disque je ne trouve pas de commande pour le faire.
Pour net use, lorsque je saisit cette commande dans exécuter, une fenêtre s’ouvre briévement et se referme aussitôt sans action possible…
Help me pleaaaaaaaaaaaase !
Merci !

il faut ouvrir une invite de commande pour tapper cette commande

tu fait executer > cmd > ok

et c’est ici que tu fait net use
pour voir les connection

tu fait net use /d \monNas\dossierpour en supprimer une

net use R: \monNas\dossier pour créer un lecteur R:

Lorsque je fais net use sous Vista, j’ai la réponse suivante :
Etat ok
Local Z
Distant \nas\répertoire
Réseau Microsoft Windows Network

Lorsque je tente un net use /d ou /r, la réponse est la suivante :

La syntaxe de cette commande est :
[ACCOUNTS : COMPUTER : CONFIG : CONTINUE, etc…

J’ai de plus en plus de mal à y comprendre qqchose… moi qui croyait m’y connaitre…

Sniiif… Encore un coup de main ? Merci…

Plus personne pour m’aider ? SNIIIIIIIIIIIIIIIIIF