Pb d install xp

Bonjour,

Je voudrais installer xp pro sp2 sur mon nouveau DD en S-ata 2
mais ya rien a faire il veut pas et me met le message d erreur disant que mes disque durs sont mal configurer.

J’ai tout essayer, les disquettes en appuyant sur F6 etc… mais sa veut pas le prendre.

Ma carte mere est une abit ab9 pro si quelqu’un connait une solution je le remercie d avance car la je commence a devenir fou.

Merci

plz need Help

peut etre un probleme de compabilité avec ton chipset de carte mere et ton disque dur (je sais que les maxtor on pas mal de pb en ce moment.)

le bios du controleur voit le hd ? il est bien configuré et reconnu comme hd simple ?

Serait pas formaté en FAT32 par hasard ton disque dur ?

c’estun hitachi,

et il est reconnu dans le bios.

J’ai vu sur le net qu’il fallait peut etre brider le SATA 300 en 150 pour que sa marche mais je n est trouver nul part commen faire.

A votre avis est ce cela??

en général c’est un jumper ou on utilise feature tool de hitachi (si mes souvenirs …) pour le configurer en sata 1

ok je te remercie je vais essayer ce soir.

Je suis passer en SATA 1 mais toujour le meme probleme.

Comment faut il configurer le bios ??
Dans OnChip IDE device :
IDE bus master est sur enabled
et
sata mode est IDE
je peut mettre RAID ou AHCI pour sata mode.

Je laisse IDE ?

Ensuite je doit appuyer sur F6 et mettre la disquette pour les drivers.
j ai le choix entre RAID driver et AHCI driver

lequel prendre ?

Vriament je nned help je viens d acheter une nouvelle config et je peut pas l utiliser je devient fouuuuuu

Merci

laisse le hd en mode IDE dans le bios.

sinon, quelle est la version du driver que tu utilises ?

aussi, il ne faut pas utiliser un windows modifié.

EDIT : t’es sûr d’avoir mis ton hd sur un port ich8 ? parce que cela ne requiert pas du tout de charger des driver avec f6 pour installer XP. A mon avis t’as pas lu le manuel et t’as mis je hd sur le silicon ou le jmicron et tu lui donnes de mauvais driver

sinon, quelle est la version du driver que tu utilises ?

=> driver abit intel sata raid v1.03

EDIT : t’es sûr d’avoir mis ton hd sur un port ich8 ?

=> je l ai brancher comme le manuel le dit c’est a dire sur le SATA1 et les drivers intel sont pour les connecteur SATA1 a SATA6 si je ne me trompe pas.

il ne faut pas utiliser un windows modifié.

=> c un windows que j’ai telecharger il est fourni direct avec sp2 et les MAJ sont du 21 12 2006.

J’ai un HDD western digital en sata je devrais peut etre essayer avec celui la pour voir si c pas un probleme de compatibilité nan ?
Ou cela risque de pas changer grand chose ?

je viens d essayer avec le WD meme erreur :’(

c’est le windows, c’est courant comme erreur. trouve toi un cd original.

et pas besoin de driver, ça sert uniquement quand les hd sont mis en raid. les sata de 1 à 6 sont vu par le driver ide générique de windows xp.

ok je vais recuperer un windows alors merci de ton aide je commencer a vraiment devenir ouf sa fait une semaine que j’ai acheter la config et impossible d install win : /

un grand merci

au cas ou pour plus tard et t’aider a comprendre (et pour les autre aussi si ils connaissent pas). sur l’ich8 y a 3 parammetre possible pour la gestion des S-ata :

  • legacy ou ide, le systeme le vois comme un disque IDE, mais attention le fonctionnement du disque reste du s-ata. Aucunement besoin de driver.
  • AHCI, cela active certaine option du s-ata et en particulier le hot-plug. un driver est necessaire (sous winwin en tou cas)
  • Raid, en plus de la gestion de l’AHCI, cela active aussi le mode raid (ou plutot fake-raid) il est possible de monter des disque en raid via un utilitaire qui se charge apres le bios… idem un driver est encore necessaire (normal c’est du fake-raid)…

ok merci pour ton information :stuck_out_tongue:

je pense vraiment que c’est a cause de ma version de windows car meme qu’en j ai essayer en ahci, il le prennai pas pourtant j installer bien les drivers du ahci.

J’ai trouver un windows officiel qui doit passer, en plus c vista business :smiley: