Pb d'o/c Celeron D 336 - Ne peu dépasser 151 MHz en FSB

Bonjour à tous!
Voilà le problème: Je n’arrive pas à overclocker mon Celeron D 336 au delà de 151 MHz pour le FSB.
Ma config: INTEL Celeron D 336 + ventirad Fourni + ASUS P5LD2-VM (Bios 0406) + Elixir 512 Mo DDR2 PC4200 + Twintech GeForce 6600 GT (128 Mo) + Advance 350U 480 W
Comment faire pour passer le cap?
Les fréquences PCI et PCI-express sont fixées respectivement à 33.3 et 100.
Le Vcore est en auto.
La ram est en syncrone avec le voltage en auto et le règlage des timings est gérer en en fonction du bus (J’ai testé en asyncrone avec une fréquence à la baisse mais cela ne change rien).

  • J’ai regardé avec PC probe la température du CPU, elle me semble plutôt bonne puisqu’avec l’utilitaire de rodage de Sandra 2005 à 100 % d’utilisation, il monte à 52° max et ce, avec le ventirad d’origine. De plus, en zonant sur le net j’ai constaté que certain on atteint facilement 300 MHz de plus avec ce même ventirad.

Alors à vous de jouer…

Si ton céléron est bien en bus quad-pumped (4x133) 151 de fsb est plutôt honnête… :neutre: si tu peux baisser le coeff fait le et là tu pourras monter un peu plus…si il est locké même en descente et bien augmente un peu le vcore pour pouvoir monter un peu plus en fsb… :super:

J’ai essayé de monter le voltage mais rien n’y fait. Intel prévoit un fonctionnement entre 1.25 et 1.4 V. J’atteinds 3.15 GHz à 1.275 V puis plus rien même en augmentant au-delà des 1.4 V et ce par pallier de 0.025 V.
Le coef est quand à lui bloquer à 21.
C’est vrai que 151, c’est pas mal mais j’ai vu ça et là que d’autre le poussait dans les 160 facilement alors pourquoi pas moi?

Déjà à cm identique, chacune a des possibilités d’o/c différentes :neutre: et ensuite essaye peut-être aussi de règler au mieux le vdimm (voltage ram) ainsi que les timings et la fréquence (tente la désynchro!)

Ca me fait rire quand je vois "celeron 336" je pense à chaque fois aux vieux pentiums 336 mhz lol

J’ai tenté d’overclocker en désyncro mais j’obtiens le même résultat
Pour le vdimm, j’hésite car ma barrette c’est une générique et que je crains de la détruire…

Logiquement la ddr 1 (ddr-sdram) a 2.50v par défaut…certaines barrettes (surtout celles ayant d’origine une fréquence élevée genre pc 4000 - 4 go/s 250 fsb) peuvent monter jusqu’à 3,15v :sol: mais dans ton cas vu que tu ne peux même pas baisser ton coeff et que tu as de la ram générique, tu as apparement bel et bien atteint ton o/c maxi qui est du reste convenable :slight_smile: